Kenneth insiste sur le fait qu'Asgard a été conçu comme un personnage du film

Par Cinecomics


Le Dieu Thor n'est pas un mortel et ne vit donc pas sur Terre. Fils du Roi Odin, c'est sur sa planète dans le royaume d'Asgard que Thor grandit avec toutes les facilités que lui offre sa vie de Dieu et de futur souverain.
Un paysage difficile à présenter de façon crédible à des spectateurs ne conaissant pas forcément l'univers du Dieu Thor. C'est donc avec un grand soin que l'équipe du film a savamment pensé comment allait être présenté Asgard aux spectateurs.
Son Design, ses couleurs et tous les détails historiques peignent déjà une fresque pitoresque que l'on retrouvera dans ce prochain film.

Le réalisateur du film revient sur la création de cet univers, celle du royaume d'Asgard:

" Nous voulions représenter Asgard de manière crédible, en montrant la patine des siècles, les petits détails sombres et réalistes, en nous basant sur la culture Viking. Mais on devait se rendre compte immédiatement que c'est un monde qui bénéficie à la fois de technologies très avancées et de l'usage dans la magie issue de temps très anciens. Il y avait là une opportunité très intéressante de montrer une société qui dispose de connaissances scientifiques extraordinaires tout en ne reniant pas la part primitive de sa civilisation. "
L'intrigue du film se déroulera à la fois sur Asgard et sur Terre. Planter le décor de ce nouvel univers était alors primordial. La création d'Asgard aura pour le moins été difficile pour le studio et le Directeur artistique du projet.
" Il faut que ce soit ancien et flambant neuf, sophistiqué et primitif, technologiquement très en avance et atavique..."
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.