Magazine Focus Emploi
Après quelques jours de repos du blogue (il faut bien se ressourcer des fois non), je vous présente cette publicité qui m'a vraiment touché, elle provient de l'organisme anglais Time to Change, qui est le programme anglais le plus ambitieux pour mettre un terme aux stigmates et à la discrimination par rapport aux gens qui ont des problèmes mentaux.
L'ironie utilisée dans cette vidéo est vraiment très intéressante, car elle illustre comment plusieurs comportements que les gens ont face à cet état des gens. Souvent, on pose la question comment ça va sans vraiment vouloir de réponse, on espère toujours une réponse positive, car on ne veut pas vraiment s'étendre sur une discussion complexe et savoir les problèmes de la personne en face de nous. Cette vidéo nous montre que l'écoute et la discussion peuvent aider une personne qui revient au travail après avoir vécu une maladie mentale. L'intégration et le soutien des pairs les aident souvent à avoir une meilleure attitude au travail et à se sentir moins seuls dans leur situation.
Bref, une excellente publicité pour un organisme qui vise à aider des gens que souvent on exclut de la société, et pour qui l'on fait rarement ce genre de promotion.