Nucléaire: tromperie sur le césium 137 ?

Publié le 10 avril 2011 par Suzanneb

Rester en vie ! 

En santé comme en d'autres domaines:
Nos représentants élus DEVRAIENT NOUS PROTÉGER contre l'appétit des industriels... mais ils préfèrent se remplir les poches !

avr

10

2011

Par suzanne

Le nucléaire est un enjeu pour lequel je ne prévoyais pas discuter sur mon blogue. Mais il est indéniable qu’il peut mettre gravement en danger la santé de tout ce qui vit sur cette planète. Évidemment, certains me demanderont «qui suis-je pour dire ça?». Personne. Juste quelqu’un qui pose des questions et qui souhaite voir la lumière du jour derrière tous ce fatras d’informations plus ou moins rassurantes, alors que les incidents s’accumulent tous les jours dans les centrales nucléaires touchées par les récents tremblements de terre et le tsunami au Japon. Divers pays ont annoncé leur intention de mettre fin à leurs activités nucléaires, chez nous on parle de fermer la centrale de Genilly 2, des pétitions sont signées, le monde réagit vivement à la catastrophe qui se joue actuellement sur les côtes du Pacifique.

Si certains lecteurs ont les compétences nécessaires pour nous aider à mieux comprendre ce qui est en train de se produire, vous êtes les bienvenus…. et les autres ignorants comme moi aussi, évidemment. Pour que l’on devienne un peu plus «savant» il faut que nous soyons informés convenablement. Ici comme ailleurs, quand il est question de sécurité, tous les pouvoirs s’entendent pour éviter une panique populaire ingérable. Je me demande s’ils croient vraiment que ce sera plus facile de gérer tous les problèmes de santé que cela pourrait entraîner ? M’enfin… puisque nos dirigeants ont l’habitude de la «courte-vue», faudra pas attendre après eux pour connaître la vérité.

Texte traduit de l’anglais par Chantal sur le site «L’Éveil 2011»

La tromperie sur le césium 137

Pourquoi les massmédias ne parlent que des taux pour l’iode et oublient ceux du Césium radioactif ?

7 avril 201 (NaturalNews) Pratiquement tous les chiffres que vous voyez sur la radioactivité sortant de Fukushima sont basés sur l’iode-131 qui a seulement une demi-vie de 8 jours, pas sur le césium 137 qui est beaucoup plus dangereux et qui a une demi-vie de 30 ans. Ainsi, alors que des médias traditionnels racontent que «les niveaux de rayonnement sont en baisse rapide » par rapport aux 7,5 millions de fois la lecture prise il ya quelques jours, ce qu’ils ne vous disent pas, c’est que la radioactivité du césium-137 mettra 30 ans pour diminuer de 50 %.

C’est la grande dissimulation mondiale dans tout cela: Qu’advient-il de tous les césium radioactifs qui sont déversés dans l’océan à l’heure actuelle, ? Il ne fait pas que se consumer en quelques mois comme l’iode-131. Ce truc reste dans le coin pour des siècles.

[...]

Pourquoi manger de la nourriture radioactive est BEAUCOUP plus dangereux que les retombées radioactives.

L’autre élément dans tout cela, qui est à peine rapporté dans la presse, c’est que quand vous mangez des aliments radioactifs, la menace pour votre santé augmente de façon exponentielle. C’est parce que l’irradiation interne est beaucoup plus mortelle pour votre corps que le rayonnement externe. Tout se ramène à la loi de l’inverse du carré de la distance entre vous et la source de rayonnement. Un grain de poussière radioactive qui est à un mètre de vous, par exemple, est deux fois plus dangereux que ce même grain à quatre mètres de vous . Mais si vous mangez ce grain radioactif (parce qu’il fait partie d’un poisson que vous consommez, par exemple), et bien ,tout à coup il est à l’intérieur de votre corps. Alors maintenant, il pourrait n’être qu’à un millimètre de vos tissus internes, ce qui signifie que vous avez diminué la distance entre vous et la source de rayonnement par un millier de fois. En raison de la loi de l’inverse du carré de la distance, vous avez maintenant amplifié l’intensité du rayonnement par un million de fois (parce que un million est le carré de mille). Donc, un grain de radiation qui pourrait avoir été un « d’un niveau bas « , en flottant dans l’air autour de vous, pourrait soudainement devenir mortel si vous le consommez. Et c’est ce à quoi les gens sont maintenant confrontés avec les fruits de mer du Japon. Pourtant on dit à tout le monde que tout est parfaitement sûr, pas de problème, ne soyez pas inquiets, il ne faut même pas y penser.Ou va l’irradiation dans votre corps ?On nous ment à tous au sujet de la «sécurité» de la nourriture radioactive, vous voyez. Et il y a plus important que ce qui a été discuté ici, en fait: Si un poisson absorbe du césium radioactif et qu’il est distribué dans tout le corps de ce poisson de la même façon que le potassium serait normalement distribué (parce que le césium suit à peu près les mêmes voies biologiques que le potassium), alors le césium radioactif est devenu une partie de la chair du poisson.

Lorsque vous mangez ce poisson, votre corps décompose les tissus du poisson, puis réabsorbe le césium dans votre propre corps, distribuant du césium dans vos propres tissus musculaires, là où le potassium serait normalement. Vous êtes ce que vous mangez, après tout. Et si vous mangez du césium radioactif, alors vous devenez rapidement une bombe sale ambulante radioactive de l’intérieur.Si c’est invisible, c’est donc que c’est sûrIls ne vous disent pas çà sur CNN, braves gens. Je suis prêt à parier que leur jeunes mannequins journalistes n’ont en premier lieu aucune connaissance sur les lois de la physique. Ainsi, alors qu’ils vous disent tous que manger des fruits de mer irradiés en provenance du Japon est parfaitement sûr, la vérité est que cela pourrait très bien être mortel si vous mangez du poisson qui contient des niveaux élevés de césium.

Lire la suite de la traduction:

La tromperie sur le césium 137 traduit par Chantal sur le site «L’Éveil 2011»

Source originale (en anglais) sur le site de NaturalNews . org:

The cesium deception: Why the mainstream media is mostly reporting iodine levels, not radioactive cesium

Partager sur Facebook

Références pour ce billet

  1. La tromperie sur le césium 137 - (traduction française)
    http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20677
  2. The cesium deception: Why the mainstream media is mostly reporting iodine levels, not radioactive cesium
    http://www.naturalnews.com/031992_radioactive_cesium.html