LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°28

Publié le 10 avril 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Le Graoully du dimanche, c’est tous les faits marquants de la semaine écoulée revus par votre serviteur, et c’est tout de suite !

Semaine du 4 au 10 avril.

LUNDI 4 AVRIL

Obama annonce qu’il se représentera en 2012 : Obama lui-même, je n’en ai rien à foutre, mais par pitié, qu’il ne laisse pas gagner Sarah Palin !

Cliquez pour agrandir.

Les Japonais ne vont plus manger beaucoup de sushis avec toute cette eau radioactive dans laquelle vont barboter leurs poissons ! Et apparemment, ils ont tenté de colmater la fuite d’eau radioactive de Fukushima avec…de la sciure et du papier journal ! Je ne l’invente pas ; manifestement, niveau humour noir, nous sommes tous déjà grillés au poteau par les margoulins qui gèrent la centrale…

En Syrie, Al-Assad a formé un nouveau gouvernement ; la contestation continue néanmoins. Mais casse-toi donc, Bachar ! Ta seule chance de salut, c’est que Sarkozy envoie l’armée française aider ceux qui veulent ton départ …

Les corps du Rio-Paris vont être remontés : les veuves vont enfin savoir si leurs maris étaient vraiment partis seuls…

Revenons en France où Aubry drague les jeunes ; ah, si seulement le PS était effectivement en mesure de leur proposer une chose que toute une vie de galère, partagée entre stages et boulots saisonniers ! On l’espère sans trop y croire, en tout cas…

Et voilà pour ceux qui disent qu'on est à la botte du PS...

Les tractations vont bon train pour savoir si Nicolas Hulot sera candidat ou pas ; s’il se présente, je ne voterai pas pour lui : un bouffon médiatique sponsorisé par Bouygues et préférant culpabiliser les Français plutôt que de s’attaquer aux grands industriels, vrais responsables de nos problèmes, avec lesquels il est cul et chemise, on en a déjà un, merci ! En plus, il s’appelle Nicolas lui aussi…

Cliquez pour agrandir.

MARDI 5 AVRIL

Un chanteur élu président d’Haïti ; et alors ? Chez nous, on a bien un animateur télé…

En Côte d’Ivoire, Gbagbo serait en train de négocier sa reddition : il réclame dix points Total de plus, juste assez pour pouvoir obtenir le service en porcelaine. Dans le même pays, deux Français sont pris en otage : par lequel des deux pompistes ?

Cliquez pour agrandir.

En France, l’UMP tente elle aussi de draguer les jeunes ; Pécresse propose de doubler le nombre de logements étudiants. Quand on voit de quelle façon la blondinette a traité les étudiants opposés la réforme LRU, on est en droit de se demander si ces nouveaux logements ne seront pas situés à Fleury-Mérogis, à la Santé, aux Baumettes et autres riants bâtiments…

Copé contre-attaque le projet du PS, lui reprochant de promouvoir des idées déjà utilisées il y a plus de dix ans ; il peut parler, le programme de l’UMP est vieux d’au moins dix siècles ! La preuve, Guéant continue de tenir un discours sur l’Islam digne de l’époque des croisades…

Cliquez pour agrandir.

Martine Aubry, de son côté, fait du reuz en disant aux journalistes : « je vous le dirai quand je serai candidate » ; si c’était ironique, le bruit que cette phrase a provoqué montre que nos journaleux sont vraiment prêts à s’emparer de n’importe quoi pour noircir du papier. Si c’était sérieux, compte tenu du fait qu’Aubry avait promis la semaine passée de ne pas se présenter contre Strauss-Khan, cela prouve qu’en politique, les promesses n’engagent vraiment que ceux qui les écoutent. Dans les deux cas, on n’apprend rien de neuf…

La boîte à cons condamnée à payer les 56 participants de « L’île de la tentation » ; on pensera ce qu’on voudra de la considération comme un « travail » de ce qu’ont fait les crétins ayant participé à cette émission pourrie, mais ce jugement reconnaît officiellement que les émissions de « téléréalité » n’ont de réalité que le nom ; tout est écrit, bidonné, minuté ! Ne regardez pas, non contentes d’être débiles et honteuses, ces émissions sont des escroqueries !   

MERCREDI 6 AVRIL

Vous trouvez pas qu’il fait chaud pour la saison, vous ? Je ne sais pas si c’est le phénomène global du réchauffement climatique, ou le trou de la couche d’ozone qui est, paraît-il, plus grand que jamais, ou le nuage radioactif, ou les trois à la fois, ou tout simplement un mois d’avril clément (ma mère m’a dit que c’était plus fréquent qu’on ne le croit) mais quand même, je vais ouvrir une fenêtre, moi…

Ah, ça va mieux ! Allez, on reprend : enfin une bonne nouvelle à Fukushima où la fuite d’eau radioactive a enfin été colmatée ! Enfin, il ne faut jamais se réjouir trop tôt, la région n’est pas hors de danger et il y a encore des dommages à réparer ! Quand on comptera le nombre cancers de la thyroïde qu’auront contractés les Japonais, il y aura vraiment des coups de pied au cul qui se perdront !

Cliquez pour agrandir.

Cette fois, en Côte d’Ivoire, c’est vraiment la guerre ! Gbagbo refuse de quitter le pouvoir, s’accrochant à son trône comme jadis Jean-Marie Rausch à votre hôtel de ville. Si notre demi-président avait un minimum d’honnêteté, il dirait « merci Laurent », l’obstination du président ivoirien sortant lui donnant un prétexte béton pour faire la guerre dans ce pays afin d’y préserver les intérêts des industriels français ! Sans compter que maintenant, Nicoléon est vraiment l’égal de son copain Bush junior : comme lui, il aura mis sur les bras de son pays trois guerres cons, sales et injustes dont on ne se sortira jamais avec honneur !

Le débat sur la laïcité a pris fin, Copé en tire 26 propositions clairement hostiles à l’Islam ; à croire que la droite n’a tiré aucune leçon des dernières cantonales ! Mais bon dieu, en quelle langue il faut vous le dire, que récupérer les thèmes du FN, ça ne fait que le faire progresser ? Attention, ne me répondez pas « surtout pas en arabe » sinon j’explose !

Sous couvert d’écologie, l’UMP prépare la transformation de nos centre-villes en réserves pour riches en les interdisant aux voitures datant d’avant 1997 ! Et le petit vieux qui va faire ses courses, il fera comment ? Il ira à pieds ? Si on nous avait dit que les forts réutiliseraient l’écologie dans leur lutte contre les faibles…

Si tout ça vous énerve, vous ne pourrez même pas aller au cinéma vous détendre, ils n’ont à vous proposer que le dessin de long-métrage avec « Titeuf » et un film avec un chevalier qui veille à garder son pucelage intact pour celle qu’il aime, « Philibert »… Pauvre France !

JEUDI 7 AVRIL

En Chine, l’artiste dissident Ai Weiwei a été arrêté pour « crimes économiques » ; quand tu veux te débarrasser de ton chien, tu dis qu’il a la rage !

Mise en place d’un fonds d’indemnisation des victimes du Mediator ; « ce n’est pas le contribuable qui paiera à la place de Servier », jure Xavier Bertrand ; ça me rappelle qu’on nous disait à chaque fois que le Crédit Lyonnais avait un pet de travers…

Thèse : Sarkozy rend hommage à Aimé Césaire à l’occasion de l’entrée de ce dernier au panthéon. Antithèse : il annonce qu’il va limiter l’immigration légale. Synthèse : vivement 2012 !

Jean-Louis Trintignant boycotte le festival d’Avignon parce que Bertrand Cantant y sera lui aussi ; je ne peux pas jeter la pierre au comédien : il est vrai que, judiciairement, Cantat a payé, mais humainement, il ne pourra que difficilement être pardonné par Trintignant, tant il est vrai que rien de pire ne peut arriver à un père que de voir mourir son enfant. Nous n’avons là affaire qu’à une affaire personnelle entre deux individus : je me demande pourquoi j’en parle, du coup…

VENDREDI 8 AVRIL

L’administration américaine est menacée de paralysie, les républicains et les démocrates n’arrivant pas à se mettre d’accord sur le budget. Les Américains pourraient en profiter pour faire l’an 01, suivant l’utopie définie par Gébé dans son œuvre ! Mais bon, il ne faut pas trop rêver…

C’est la grosse affaire politique du jour en France : Borloo quitte l’UMP et Rama Yade le suit ! Ça fait combien de candidats potentiels à droite, maintenant ? Et dire qu’ils se moquaient des divisions du PS… Enfin, que les requins de la droite se bouffent entre eux si ça les amuse ! Moi, ça me va tout à fait ! N’empêche que si Sarkozy se représente, ce n’est plus devant les Français qu’il ira, c’est carrément à l’abattoir !

 

Cliquez pour agrandir.

Présidentielles toujours : le PCF prêt à soutenir Mélenchon : on se demande pourquoi, ils n’ont pas eux-mêmes des candidats sérieux comme Marie-Georges Buff…ha ! ha ! ha ! Hum, pardon ! Ou bien Pierre Laur… ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! ha ! Excusez-moi, je peux pas me retenir !

Cliquez pour agrandir.

Même la guenon du Medef, Laurence Parisot, n’est pas d’accord avec la politique migratoire du gouvernement : il faut dire que pour elle, l’immigration, c’est de la chair à main-d’œuvre sous-payée ! Mine de rien, elle apporte un soutien inespéré à Sarkozy et Guéant, là…

Dans le Nord, un gamin de sept ans avait projeté de brûler son école ; on ne va pas le lui reprocher, il ne fait qu’appliquer la politique du gouvernement en matière d’éducation nationale !

Bertrand Cantat, se sentant indésirable, n’ira finalement pas à Avignon ; Trintignant peut venir, alors ! Les festivaliers respirent, ils ne verront pas débouler des tonnes de fans de « Noir désir » venant pleurer devant Cantat sur la disparition de leur groupe préféré.

Les trois cadres licenciés par Renault pour espionnage réclament 2,4 à 3,5 millions d’euros au constructeur pour préjudice moral ! Pour des espions censés avoir touché d’importants pots de vins, je les trouve quand même peu discrets ; à moins que ce soit une ruse pour donner le change… Ah, là, là, dès qu’il est question d’espionnage, on ne peut être sûr de rien si ce n’est, dans ce cas précis, d’une chose : en offrant à l’affaire cette surexposition médiatique incompatible avec la discrétion requise pour la bonne marche d’une affaire de contre-espionnage, les patrons de Renault ont vraiment fait une connerie ; Le fric et le pouvoir, ça rend pas intelligent, hein !

SAMEDI 9 AVRIL

Raté pour l’an 01 version américaine : ils ont trouvé un accord au dernier moment. Franchement, pour moi, le monde a raté une occasion…

Mort de Sydney Lumet, le réalisateur (entre autres) de Douze hommes en colère ; vous savez, le film où Henry Fonda joue un juré qui convainc chacun de ses collègues, un par un, de l’innocence d’un jeune homme accusé de meurtre ! Ouf, pour une fois, j’ai quelque chose à dire sur la mort d’un cinéaste…

En Libye, les rebelles ont battu en retraite : en fait, l’intervention militaire là-bas n’avait pas pour but d’aider les anti-Kadhafi mais d’obtenir le silence du colonel concernant la campagne de Sarkozy. Il faudrait l’appeler « Operation shut up Muammar ».

Cliquez pour agrandir.

Ouverture à Paris du Salon de la mort : Sarkozy devrait y faire un tour, ils ont sûrement quelque chose pour enterrer l’UMP…

DIMANCHE 10 AVRIL

Un intrus a pénétré dans le ministère de l’Intérieur et la police n’arrive pas à remettre la main dessus ; on le sait, il s’appelle Claude Guéant et il applique le programme du FN !

À Gaza, Israël se dit prêt à cesser le feu « si les Palestiniens en font autant » : tout ce qu’ils peuvent, vu ce qu’ils ont comme armes, c’est cesser le caillou ! Le Hamas, de son côté, se dit prêt à une « trêve », ce qui ne veut pas dire la paix… Pendant ce temps, le pékin moyen, d’un côté comme de l’autre, continue à souffrir de cet état de guerre qui n’en finit pas, peut-être plus encore, notez bien côté palestiniens, les Israéliens n’étant pas en voie d’être réduits, eux, à l’état d’attraction folklorique comme l’ont été les Indiens d’Amérique !

Cliquez pour agrandir.

Un ex-militaire de gauche est le favori des présidentielles péruviennes ; ah bon, les militaires de gauche, ça existe ? J’aurai appris quelque chose !

Smolensk, un an déjà ; vous ne vous rappelez pas ? Ce jour-là, la Pologne perdait son président, un connard calotin, dans une catastrophe aérienne. Rien que pour ça, pour commémorer l’événement,je vais me mettre saoul…comme un polonais ! Je vous laisse donc avec la suite de Chirakenstein ; allez, kenavo !

Résumé : Prétextant un rendez-vous, Jacques Chirac, à la veille de sa réélection, a fait venir Édouard Balladur à l’Élysée pour l’assommer. Une fois le forfait accompli, le président, avec l’aide de Raffarin, son serviteur bossu, emmène son rival inanimé dans les profondeurs mystérieuses de l’Élysée.

Cliquez sur l’image pour découvrir le sixième épisode de ce feuilleton.

  

À suivre…