Kenneth annonce la couleur: Dans Thor, vous allez en prendre plein les yeux !

Par Cinecomics


Habitué à des productions plus petites, le réalisateur Kenneth Branagh s'attaque avec Thor à un Blockbuster, et qui plus est à une adaptation de comics sur grand écran. En grand fan de Shakespeare, Kenneth fait un virage à 180 degrés et se frotte à présent à un Blockbuster.
Pour expliquer son choix, le réalisateur décide de revenir sur ses motivations qui lui ont valu le siège du réalisateur.  

Kenneth Branagh explique pourquoi il a accepté le siège de réalisateur pour le film Thor:

" La possibilité de travailler sur une superproduction, un film à grand spectacle, ce qui est une expérience toute nouvelle pour moi. Avoir la possibilité et les ressources qui permettent d'évoquer une histoire d'une grande ampleur visuelle."
Pour Kenneth Branagh, ce nouveau film est une nouvelle aventure. Sur tous les plans, Kenneth était impatient de commencer le tournage: Une superproduction, de nouveaux personnages, et une nouvelle façon de réaliser un film (effets spéciaux, traitement en 3D...) et si ce nouveau film devenait le chef d'oeuvre du rélisateur ?
" Le processus de création de tout cela était une perspective passionnante, tout comme l'idée de voyager avec le personnage dans différents mondes, sur différentes planètes. Je savais que j'aurai la possibilité de montrer cela en ayant recours à des effets visuels ambitieux, car le budget du film était conséquent, et allait nous permettre de répondre aux attentes du public."

En conclusion, attendez-vous à en prendre plein les yeux !
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.


Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:




View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top