La Marvel s'apprête à lancer au cinéma le premier super-héros Marvel venant d'une autre planète et étant en prime un Dieu aux pouvoirs extrêmements puissants.
Mais plus qu'une nouvelle franchises, les studios espèrent pouvoir aborder ses prochains projets en proposant aux spectateurs de nouveaux aspects profonds de la personnalité des personnages. Car si Thor aura son propre film, il sera également présent dans le prochain The Avengers.
Le réalisateur du film explique pourquoi selon lui, les adaptations comme Thor sont très proches de l'univers appartenant à Shakespeare.
Kenneth Branagh à propos du film Thor des studios Marvel:
" On retrouve en effet beaucoup de thèmes abordés par Shakespeare dans le monde d'Asgard: Il y a la gestion de la vie privée et publique des souverains, les décisions individuelles et personnelles qui ont un impact sur la vie publique, les conséquences à grande échelle de ces décisions, la description de la vie intime des gens (riches et célèbres) qui dirigent ceux qui sont humbles et inconnus, toutes ces intrigues font partie de l'univers des dieux nordiques."
Au coeur de l'intrigue, c'est avant tout le pouvoir au sein d'une famille royale que contera le prochain film Thor. Et quoi de mieux pour présenter le personnage que le présenter au sein de sa famille. Une famille unie devant le peuple mais en réalité tiraillée par le pouvoir et par les décisions qu'elle doit prendre. Alors, lorsque les membres de la famille entrent en conflit, certains sont perçus comme étant des incompétents, d'autres sans coeur ou encore comme des insoumis.
Rassurez-vous, dans la prochaine adaptation de Thor il y aura également de la place pour l'action:
" Il y a aussi la manière dont les personnages utilisent la magie, la présence du surnaturel, des surhommes guerriers proches des super-héros."
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.