Magazine Football

Arsenal et Wenger sous pression

Publié le 10 avril 2011 par Yannc83

Arsenal et Wenger sous pression

Avec dix points de retard sur Manchester United au moment d’entrer sur la pelouse de Blackpool, ce dimanche, Arsenal n’a plus le droit à l’erreur pour espérer encore dépasser les Red Devils en fin de saison.

Alors que le titre de champion d’Angleterre n’est pas tombé dans son escarcelle depuis 2004, Arsenal se lance ce dimanche dans une course-poursuite avec Manchester United. Vainqueurs de Fulham samedi (2-0), les Red Devils comptent dix points d’avance. Certes, Arsenal doit jouer deux matches de plus, dont celui de ce dimanche face à Blackpool, mais la seconde rencontre en retard à jouer sur la pelouse de Tottenham, s’annonce délicate.

Les trois matches nuls concédés face à Sunderland (0-0), WBA (2-2) et Blackburn, ont sérieusement plombé les chances des Gunners de rattraper le leader mancunien. Critiqué par les médias locaux, Arsène Wenger a contre-attaqué lors de sa conférence de presse d’avant-match : « Je n’ai jamais envisagé de partir ou d’arrêter. Je compte même encore travailler pendant les vingt prochaines années. Si les actionnaires me proposer un contrat, je suppose qu’ils sont heureux avec ce que je fais et la façon dont je dirige le club. S’ils ne sont pas satisfaits alors ils me le feront savoir, ne vous inquiétez pas » a-t-il déclaré.

Le technicien français semble toutefois à cran ces derniers temps avec les défaites en finale de la League Cup face à Birmingham, l’élimination en FA Cup contre Manchester United, et l’élimination en Ligue des Champions face à Barcelone. Mais très remonté, Arsène Wenger défend le bilan de son équipe : « Nous sommes deuxièmes du championnat, et vous appelez ça un désastre ? Il y a des équipes qui investissent dix fois plus que nous et sont derrière nous. Tout ça ne se construite pas en un claquement de doigt » a-t-il expliqué.

Et de revenir sur son excuse éternelle : « Il est temps que les gens comprennent que cette équipe est extraordinaire pour ce qu’elle réalise à son âge. A Barcelone, la moyenne est de 27 ans et demi contre 23 ici. On en reparlera dans dix ans » demande Wenger. En attendant, Arsenal ne doit pas se louper ce dimanche sur la pelouse du Bloomfield Stadium.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines