L'analyste de John Katzenbach

Par Lagrandestef

L'analyste
de John Katzenbach
Pocket (2007)
Presse de l cité ,( 2003)
659 pages
(The Analyst, 2002)
Thriller, E.U
Résumé

" Heureux 53e anniversaire, docteur.
Bienvenue au premier jour de votre mort. " Lorsque lui parvient cette mystérieuse lettre de menace, l'existence jusqu'alors prévisible du docteur Starks bascule dans le chaos. Ce psychanalyste à succès se trouve subitement entraîné dans un jeu morbide conçu par l'homme qui se fait appeler Rumpelstiltskin, comme le mauvais génie du conte des frères Grimm. Les règles sont simples : Starks dispose de deux semaines pour identifier Rumpelstiltskin et les raisons de sa colère.
S'il y parvient, aucun mal ne lui sera fait. Mais en cas d'échec, l'inconnu tuera l'un après l'autre les proches du docteur, jusqu'à ce qu'il accepte de se donner la mort...

Mon avis : lu il y a quelques annés, un excellent thriller
L'auteur

Américain, John Katzenbach a longtemps été chroniqueur judiciaire pour des quotidiens et des magazines tels que le Miami Herald ou le Miami News. Cette expérience lui a inspiré de nombreux romans à succès - notamment L'affaire du lieutenant Scott (Presses de la Cité, 2001) et Une histoire de fous (Presses de la Cité, 2005) - dont plusieurs ont été adaptés par Hollywood comme Un été pourri avec Kurt Russell et Juste Cause, avec Sean Connery. L'analyste (Presses de la Cité, 2003) a reçu le Grand Prix de Littérature Policière en 2004. John Katzenbach vit aujourd'hui dans le Massachusetts.