Magazine Côté Femmes

La banalité du quotidien, aussi absurde que terrifiante....

Publié le 10 avril 2011 par Marigotine

 

   La barbarie se " balade " en rouge  sang!

             Que le monde va vraiment mal!

   Quand s'arrêtera t-il ce trop long épisode de terreur fraticide ?

  

Ils n’ont plus rien à perdre et cela se lit dans leurs regards autant que dans la façon farouche dont ils se cramponnent à leurs fusils d’assaut. Les derniers commandos de Laurent Gbagbo, chassés des villes du nord par l’avancée en tenaille des partisans d’Alassane Ouattara, ont convergé toute la semaine dernière vers Abidjan, leur ultime bastion, à bord de pick-upcommecelui-ci. Tous ont appris l’adoption par l’ONUd’une résolution autorisant les troupes étrangères à intervenir pour« neutraliser les armes lourdes utilisées contre les civils », mais on les sent prêts à se battre jusqu’au bout... Et c’est bien ce qu’ils ont fait, sans hésiter à ravager leur propre pays.
Ils n’ont plus rien à perdre et cela se lit dans leurs regards autant que dans la façon farouche dont ils se cramponnent à leurs fusils d’assaut. Les derniers commandos de Laurent Gbagbo, chassés des villes du nord par l’avancée en tenaille des partisans d’Alassane Ouattara, ont convergé toute la semaine dernière vers Abidjan, leur ultime bastion, à bord de pick-upcommecelui-ci. Tous ont appris l’adoption par l’ONUd’une résolution autorisant les troupes étrangères à intervenir pour« neutraliser les armes lourdes utilisées contre les civils », mais on les sent prêts à se battre jusqu’au bout... Et c’est bien ce qu’ils ont fait, sans hésiter à ravager leur propre pays. JEAN-PHILIPPE KSIAZEK/AFP      Cette absurdité lamentable s'appelle "Protocole"
Cette scène s’est déroulée mercredi 30mars, peu avant l’arrivée du prince Charles et de son épouse Camilla au palais du Pardo, la résidence madrilène des chefs d’Etat en visite officielle en Espagne. Victime d’un malaise provoqué par la chaleur et la longueur de l’attente, ce garde est tombé depuis déjà un bon moment, droit devant lui, parfaitement raide, en s’explosant le nez et le menton sur le goudron. Mais le plus effarant, c’est que, durant de longues minutes, personne n’a tenté de le relever. Il importait par-dessus tout de ne pas rompre les rangs ni le protocole, ainsi que tous les journaux espagnols l’ont rappelé... pour mieux s’en féliciter!
Cette scène s’est déroulée mercredi 30mars, peu avant l’arrivée du prince Charles et de son épouse Camilla au palais du Pardo, la résidence madrilène des chefs d’Etat en visite officielle en Espagne. Victime d’un malaise provoqué par la chaleur et la longueur de l’attente, ce garde est tombé depuis déjà un bon moment, droit devant lui, parfaitement raide, en s’explosant le nez et le menton sur le goudron. Mais le plus effarant, c’est que, durant de longues minutes, personne n’a tenté de le relever. Il importait par-dessus tout de ne pas rompre les rangs ni le protocole, ainsi que tous les journaux espagnols l’ont rappelé... pour mieux s’en féliciter! ANDREA COMAS/REUTERS    "Chantons sous la pluie"    A moins que ce ne soit le remake de:                                                            "Les parapluies de Séoul" 
Ces parapluies ne servent pas uniquement à se protéger de la pluie. Pour ces militants écologistes sud-coréens, ils peuvent aussi protéger du nucléaire, du moins symboliquement. Depuis, le 11 mars dernier, la centrale de Fukushima cristallise toutes les attentions et, à l'étranger, la contestation contre le nucléaire prend de l'ampleur, comme ici à Séoul mercredi 6 avril.
Ces parapluies ne servent pas uniquement à se protéger de la pluie. Pour ces militants écologistes sud-coréens, ils peuvent aussi protéger du nucléaire, du moins symboliquement. Depuis, le 11 mars dernier, la centrale de Fukushima cristallise toutes les attentions et, à l'étranger, la contestation contre le nucléaire prend de l'ampleur, comme ici à Séoul mercredi 6 avril. PARK JI-HWAN/AFP                " 20 000 lieux sous les mers"    L'odyssée d'un milliardaire...    Comme quoi, malgré ce que disent certains!    L'argent peut faciliter l'accès au bonheur....   
Le milliardaire aventurier est de toutes les conquêtes : après avoir dompté le ciel et l'espace, l'heure est venue d'explorer les fonds marins. Mardi 5 avril, en Californie, Richard Branson a dévoilé sa dernière marotte, un sous-marin qui lui permettra de partir à l’aventure vers les cinq zones les plus profondes de nos océans.
Le milliardaire aventurier est de toutes les conquêtes : après avoir dompté le ciel et l'espace, l'heure est venue d'explorer les fonds marins. Mardi 5 avril, en Californie, Richard Branson a dévoilé sa dernière marotte, un sous-marin qui lui permettra de partir à l’aventure vers les cinq zones les plus profondes de nos océans. Reed Saxon/AP/SIPA

        Les explorations en immersion....   
  Pas dans les mêmes endroits, ni pour les mêmes raisons!
        L'argent fait quand même un "petit peu" le bonheur ....

Ces habitants subissent une double peine. Déjà victimes de la pauvreté, ils doivent aujourd’hui faire face à la destruction par un incendie de leur bidonville à Malabon dans la banlieue de Manille et sont à la recherche d'objets à recycler dans les décombres.
Ces habitants subissent une double peine. Déjà victimes de la pauvreté, ils doivent aujourd’hui faire face à la destruction par un incendie de leur bidonville à Malabon dans la banlieue de Manille et sont à la recherche d'objets à recycler dans les décombres. TED ALJIBE/AFP Marigotine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine