L’entraîneur du Bayern Munich, Louis Van Gaal, aurait été démis de ses fonctions par les dirigeants du club bavarois. Le technicien néerlandais paie une nouvelle déconvenue samedi face à Nuremberg (1-1).
La nouvelle contreperformance du Bayern Munich dans le derby de la Bavière face à Nuremberg (1-1) aura été fatale à l’entraîneur Louis Van Gaal. Selon le journal local, Kicker, ce dernier aurait été limogé par son club après une réunion entre Karl-Heinze Rummenigge, Uli Hoeness et Karl Hopfner, trois principaux dirigeants du Bayern.
La décision a un effet immédiat et l’équipe dans laquelle évolue Franck Ribéry sera dirigée jusqu’en fin de saison par l’adjoint de Van Gaal, Andries Jonker, en attendant l’arrivée cet été de Jupp Heynckes, actuellement au Bayer Leverkusen. Il aura pour mission d’accrocher la troisième place, synonyme de tour préliminaire pour la Ligue des champions.
A l’issue de la 29eme journée de Bundesliga, le Bayern pointe à la quatrième place du classement avec un point de retard sur le troisième, Hanovre.