Avec le soleil qui revient, les envies de légèreté et de profiter du beau temps prennent le pas sur les plats mijotés longuement et qui nécessitent de la surveillance... Cette petite entrée plait en général à l'ensemble, tant aux parents qu'aux enfants. L'avocat a cette saveur suave et douce que nous apprécions dans le Nid.
Attention, à vos chronos, ça va aller vite!
Une idée plus qu'une recette encore aujourd'hui, tant c'est rapide à faire... Cinq minutes de préparation et ça présente joliment quelque chose d'assez basique, il faut le dire...
Avocat-Nid au surimi
Pour 4 personnes
2 avocats à point, ni trop fermes, ni trop mous
8 bâtonnets de surimi
QSP de crème fraîche épaisse à 5 %
Sel et poivre du Moulin
Préparation
Dans une assiette creuse, écraser à la fourchette vos bâtonnets de surimi.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche et l'assaisonner avec le sel et le poivre. J'ajoute parfois du paprika ou du curcuma, ça donne une jolie couleur et ça réhausse un peu le goût de cette petite sauce.
Mélanger intimement le surimi et la sauce.
Ouvrir vos avocats en deux, ôter le noyau. Si vous les préparez à l'avance, prenez soin de les citronner un peu afin qu'ils ne noircissent pas. Personnellement, même en cas d'invitation, je prépare ma sauce à l'avance et je les ouvre au dernier moment, ça prend deux minutes.
Remplir le coeur des avocats de la sauce au surimi et servir!
Mon homme a un métabolisme (et aussi une gourmandise à toutes épreuves) qui lui permet de se faire cette petite préparation en troquant la crème contre de la mayonnaise. Je n'apprécie pas la mayonnaise, sans parler du fait qu'elle est nettement moins light que cette sauce...
Bonne journée sous le soleil! Les nuages reviennent un peu en Bretagne, mais les températures sont dignes d'un mois de juin!