Collectionnite aigüe quand tu nous tiens....

Par Unevillemaville2
Dimanche (10 avril 2011) à lieu à la salle des fêtes de Bernay le nouveau rendez-vous des collectionneurs de Bernay.
Ceux-là se baladent de salles des fêtes en abbatiale selon les disponibilités de celles-ci.
Bref, toujours est-il que nous pouvons alors voir de nouveaux membres venir nous offrir à voir leurs collections.
Certains avec forte assurance (vieux routier de ce
genre de rendez-vous) quand pour d'autres ils y viennent avec une timidité mal dissimulée (les rendent plus que sympathiques).
Ce genre de rendez-vous de collectionneurs n'est pas propre à notre ville de Bernay, non.
Ces rendez-vous sont disséminés de par le monde à plus ou moins grandes échelles, tant dans la chose collectionner que dans le lieu où le public se retrouve.
Cela peut aller de salles des fêtes telle la nôtre à des salles telles que le "CNIT" le "Palais des sports", etc.)
Ils et tout de même incroyable de voir à quel point l'humain et attacher à certaines choses au point de vouloir tout ou partie de ce qui y correspond.
L'envie, l'idée de collectionner et sommes toutes banales, mais pas dénuer du sens de l'incroyable.
En effet se qui et le plus rigolo ses que s'en même nous en apercevoir nous-mêmes nous tous avons des collections entamé.
Cela va des tailles crayons, aux savons et savonnettes, aux petites voitures en passent par des objets les plus hétéroclites, à des collections de tout ce qui se rapporte à tels ou tels artistes, etc.
Et cette année, j'ai vue en avant-première (merci ici aux organisateurs de m'avoir permis d'entrée et de faires les clichées qui illustre cet article) des collections telle celle de ce jeune couple de même pas la trentaine et dont le Mr lui collectionne tous les véhicules agricoles (à l'échelle 1/100èmes).
Tous s'est véhicules sont neufs, et je lui dis alors "Oui, mais celui-là à des traces de terres ici" et sa jeune compagne de me répondre "Oui, mais s'est parce qu'il les essaye".
Vous le regarder et vous voyais en fait qu'il et tel un enfant qui bichonne ses jouets, oui, il les place de telle et telle sorte, il écrit de jolies étiquettes pour le que visiteurs lambda puissent si reconnaitre.
En plus de cette collection le Mr et lui-même agriculteur donc ceci explique alors cela (rire).
Sur une autre table sous vitrine de verre se trouve, du moins le croit-on, une sorte de brique à broc de petits jouets divers de toutes tailles, formes et représentations.
Là encore une dame qui expose ses diverses trouvailles en matière d'encrier et de tout ce qui s'y rapporte (portes plumes - bouteilles d'encres - buvards, etc.).

Enfin, tous et sujet à collection
Du moment où vous avez plus de trois ou quatre pièces de quelques choses ça y est vous êtes atteint de la "Collectionnite aigüe" (rire).
Moi-même ici pour des raisons d'utilités, j'ai plus de quatre claviers d'ordinateurs, là j'ai un nombre incalculable de choses sur un artiste précis (que j'admire depuis près de 30ans) puis
encore ici j'ai une collection de livres, de disques, etc.
Voyais-vous, tous et sujet à collection je vous le dis plus haut dans l'article et nous sommes tous en fait s'en même parfois nous l'avouez (rire) des collectionneurs qui s'ignore.
Photographie : "Salon des collectionneurs de Bernay" (le dimanche 10 avril 2011) montage réalisé par le citadin avril 2011©®.
Aucun lien internet pour cet article.