J'ai le coeur déterminé
J'ai le coeur déterminé.
J'entrevois mon avenir avec passion.
Tous les matins, je m'éveillerai avec la joie de vivre un nouveau jour plein de promesses de progrès et de changement. Mes pensées et mes actes iront toujours de l'avant sans jamais sombrer dans les noires forêts du doute ni dans les sables mouvant de l'auto-apitoiement. Je partagerai sans compter mes projets d'avenir avec les autres et ils verront dans mes yeux la foi qui me porte et ils me suivront.
Tous les soirs, je reposerai ma tête sur l'oreiller, fatigué mais heureux de savoir que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour remuer les montagnes qui se dressaient sur ma route. Et je rêverai de ce même rêve qui occupe mes heures de veille. Car j'ai un rêve. Un grand rêve dont je n'aurai jamais à me faire pardonner, pas plus que je ne l'abandonnerai car ce serait renoncer à la vie. Celui qui ne rêve pas ignorera à jamais ce que c'est que de voir un rêve s'exaucer.
J'ai le coeur déterminé.
Je n'attends plus.
Je sais que le but de l'analyse est de parvenir à une conclusion. J'en ai examiné tous les angles, j'en ai mesuré les probabilités et j'ai à présent pris ma décision dans mon coeur. Je ne suis pas pusillanime. Je vais de l'avant sans regarder derrière moi car, ce que je remets au lendemain, je peux également le remettre au surlendemain. Les difficultés s'aplanissent d'elles-mêmes dès qu'on les prend en considération. Quand on effleure un chardon, il vous pique mais, si on le saisait à pleines mains, ses épines s'écrasent.
Je n'attends plus.
Je considère mon avenir avec passion.
Ma direction est toute tracée.
Extrait de Le voyageur de la sagesse d'Andy Andrews
----------------------------------------------------------
Christophe Colomb (né en 1451 à Gênes - décédé le 20 mai 1506 à Valladolid, Espagne), est le premier européen de l'histoire moderne à traverser l'océan Atlantique et à découvrir une route aller-retour entre le continent américain et l'Europe. Il effectue en tout quatre voyages en tant que navigateur au service des Rois catholiques espagnols Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des îles et terre ferme qu'il découvrirait. La découverte de l'espace caraïbe marque le début de la colonisation de l'Amérique par les européens. Cela fait de lui l'initiateur des Grandes Découvertes des XVe siècle et XVIe siècle, considérées comme l'étape majeure entre le Moyen Âgetemps modernes.Il a« découvert » l'Amérique, où il accoste pour la première fois dans la nuit du 11 au 12 octobre 1492. Source