Magazine Cuisine minceur

Le Café : Bon ou Mauvais pour votre Santé ?

Par Parigagne

Le Café : Bon ou Mauvais pour votre Santé ?

Est-ce que votre café du matin est une option acceptable dans votre planning alimentaire sain ? Est-ce que le café est vraiment mauvais ou est-il en fait bon ?

Je reçois ces questions sur le café et la santé tout le temps et en tant que buveuse de café moi-même, il est intelligent d’observer le bon et le mauvais.

Je ne suis pas là pour vous dire que le café est bon pour vous. Si je le faisais, je serais en train de ne vous dire que le bon côté de l’histoire et je ne suis pas une femme politique. Je suis là pour vous donner le bon et le mauvais et vous dire comment vous pouvez incorporer votre café ou thé préféré à votre planning de repas sain.

Le Mauvais Côté de la Caféine

La plupart des cafés et des thés contiennent beaucoup de caféine. C’est habituellement la première raison pour laquelle les gens font du café leur boisson de premier choix le matin. La caféine est une drogue comme toute autre et vient avec une longue liste d’effets secondaires. Avez-vous déjà essayé de ne pas prendre de café le matin ? Oui, donnes-moi une aspirine, pas vrai ? Le mal de tête qui vient quand vous essayez et combattez cette habitude peut être brutal (comme pour toute autre drogue) et créant une dépendance et une sorte d’addiction qui est nocive pour le corps.

Deuxièmement, le café est extrêmement acide. Nos corps fonctionnent à des niveaux optimums lorsqu’ils sont légèrement plus alcalins (l’opposé d’acide). Il est meilleur pour nous de réduire tout aliment qui conduira le PH de notre corps à être plus acide et de manger plus d’aliments qui sont alcalins (comme les fruits et les légumes). Le PH acide d’un corps est comme un aimant pour tout type de maladies. De plus, un corps de type alcalin a un système immunitaire bien plus solide, rendant la maladie moins probable.

Le dernier mais pas des moindres, la caféine dans le café et le thé endommage vos glandes surrénales. Vos glandes surrénales relâchent vos hormones norépinephrines et épinephrines ce qui vous donne en gros un bon « élan » quand besoin est. Malheureusement, les gens qui boivent du café toute la journée sont constamment en train de combattre leurs glandes surrénales. C’est l’équivalent de fouetter un cheval fatigué même quand il est à bout. Au bout d’un moment, il ne bougera plus du tout.

Le Bon Côté de la Caféine

Le café a un goût tellement bon et fait que je me sens vraiment bien le matin. (Comment ? N’est-ce pas une raison suffisamment bonne pour le boire ?).

De nombreuses études ont montré que le café peut aider dans la prévention et le traitement de maladies aussi diverses que la maladie d’Alzheimer, le diabète, la maladie du foie, le cancer de la peau, la maladie de Parkinson et bien d’autres. Cependant, je ne crois pas que le café soit un remède pour aucune de ces maladies, de nombreuses anciennes cultures ont compté sur le grain de café pour guérir une longue liste de maladies. Sans oublier que de petites doses de caféine peuvent augmenter la performance et la concentration mentale.

Le thé vert est également une très bonne boisson à inclure avec une longue liste d’avantages. À défaut d’autre chose, le thé vert est une source merveilleuse d’antioxydants lesquels sont importants dans la prévention du cancer. Il a même été trouvé que le thé vert augmente le métabolisme et aide à brûler la graisse. Avant que vous alliez prendre un bain de thé vert, ces effets sont vraiment mineurs lorsque vous le comparez aux effets d’une solide nutrition et aux plannings d’exercices physiques. Maintenant que je vous ai dit cela, n’allez pas penser que vous pouvez simplement manger de la nourriture industrielle et juste la rincer avec du thé vert !

Que doivent faire les buveurs de café et de thé ?

  1. Limiter votre consommation de café et de thé à 2 tasses de 250 ml par jour. Non, pas deux de chaque, deux au total. Plus que cela serait considéré comme un vrai accro. (Je sais. Je suis passée par là).
  2. Si vous êtes actuellement dépendant de beaucoup de caféine chaque jour, remplacez 1 à 2 tasses de café par du thé vert à la place. Le thé vert a bien moins de caféine et vous aidera à combattre ces affreux symptômes de désintoxication.
  3. Ne remplissez pas votre café de sucre, de lait, de sirop ou de crème fouettée (Je devine donc que cela veut dire pas de Starbucks, hein ?). Utilisez du stevia ou du xylitol pour sucrer et évitez toutes les calories entières et nocives. Une cuillère à café de crème 11,5% M.G. ne vous fera pas de mal non plus. S’il vous plaît, n’utilisez pas ces crèmes en poudre aromatisées. Elles sont plus proches de l’expérience chimique de quelqu’un que de la vraie nourriture.
  4. Assurez-vous de faire des choix d’alimentation sains. Éviter d’autres aliments acides comme le sucre, les édulcorants artificiels et les aliments transformés allégera la charge acide de votre corps.
  5. Assurez-vous que le café que vous buvez soit biologique. Le café traditionnel est plein de pesticides et de produits chimiques et devra à tout prix être évité.

Vous n’avez pas besoin d’abandonner votre café du matin mais il est important de boire les bons types de café, sans les ajouts de choses supplémentaires malsaines et comme tout le reste, avec modération.

Commencez vos propres objectifs de perte de poids immédiatement avec ces Plannings de Repas Sains de Perte de Poids.

Restez à jour avec les Meilleurs Informations Alimentaires sur le blog d’Isabel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parigagne 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte