Depuis le rachat de la Marvel par Disney, les reboots et les créations de franchises s'enchaînent dans le but de faire vivre le plus longtemps possible les adaptations de comics au cinéma.
Chaque nouveau projet de la Marvel est aujourd'hui une potentielle franchise et donc une potentielle mine d'or. Autant dire que Kevin Feige (Président des studios Marvel) cherche à dénicher LE réalisateur à la hauteur de cette nouvelle ambition.
Concernant Thor, son réalisateur Kenneth Branagh souligne la sévérité du casting.
Kenneth Branagh parle des exigeances des studios de la Marvel:
" Il ne fallait pas se perdre dans le dédale de cet univers immense, ni dans la mythologie nordique. Tout cela est si vaste que Kevin [ Feige, Président des studios Marvel] souhaitait confier le projet à quelqu'un qui aurait un point de vue très précis, et qui déciderait quelles étaient les parties de cette saga qu'il fallait raconter, et celles qu'il était préférable de laisser de côté. "Kenneth semble avoir une vision nette en ce qui concerne cette nouvelle adaptation. La Marvel sait très bien où elle veut mener sa franchise et pense déjà avoir trouvé en la personne de Kenneth le nouveau réalisateur pour ce nouveau super-héros.
Si l'histoire ne pourra vraisemblablement pas combler tous les puristes et fans du personnage du comic, une suite semble déjà logique car l'univers et l'histoire de Thor sont très riches en péripéties.
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.
Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:
View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top