La blogosphère de mémé Kamizole invitée à décerner des «étrons d’or»

Publié le 09 avril 2011 par Kamizole

J’ai déjà trouvé l’urne…

Trop, c’est trop ! Depuis mercredi soir je ne décolère pas. Trop fatiguée pour aller plus loin, je m’étais contentée de prendre bonne note des titres qui me défrisaient avant d’heureusement sombrer dans les bras de Morphée mais quand bien même mon long sommeil – non dogmatique ! – eût-il été réparateur (les insomniaques même les plus coriaces finissent par dormir à un moment ou un autre) nul doute que ma nuit fût relativement agitée (je cogite dans mon sommeil et il m’arrive même d’écrire des textes que bien entendu je n’arrive à mon réveil ni à retrouver ni moins encore à sauvegarder ) car toujours est-il que lorsque j’ouvris les yeux le matin entre 3 ou 4 h, j’étais déjà remontée comme une pendule…

Comme bien souvent, il y a télescopage d’infos… Ainsi Frédéric Lefebvre qui veut nous faire croire que nous trouverons une dizaine de produits frais (de bonne qualité ? laissez-moi rire !) à moindre coût dans les étals des grandes surfaces (20 Minutes, 6 avril 2011) – une misère ! c’est bien le cas de le dire ; avec sans doute en prime un exemplaire de «Zadig et Voltaire» - lorsque l’augmentation générale des prix de l’alimentaire atteint des sommets (Le Figaro du 22 mars 2011) et que ce n’est sûrement pas près de s’arrêter ! Son «panier des essentiels» il peut bien se la carrer où je pense.

Sur la même “Info-lettre” – réhabilitons le français comme nos amis canadiens contre Luc Chatel, calamiteux ministre de l’Educ-Nat qui prétend que l’on peut apprendre l’anglais dès 3 ans, sans même maîtriser le français – de 20 Minutes, un titre qui prouve à l’envi que l’on nous prend vraiment pour de parfaits cons : Pourquoi Total – «qui totalise les plus gros bénéfices du CAC-40» - ne paie pas d’impôt sur les sociétés et entend bien continuer à bénéficier de cet insolent privilège…

De même que toutes les entreprises du COUAC-40 (20 minutes, 20 déc. 2010), en toute légalité, par le biais de «l’optimisation fiscale» - leur sport favori – par le jeu, entre autres ficelles fiscales du bénéfice mondial consolidé : «Les filiales françaises supportent l’endet-tement des autres et paient moins d’impôts» écrit Thibault Schepman (E24, excellent supplément économique de 20 Minutes) le 20 déc. 2010 Comment les entreprises du CAC échappent-elles aux impôts ?

Autre astuce : il leur suffit de s’endetter – même sans besoin : insulte aux PME qui payent l’IS plein pot et éprouvent depuis de nombreuses années les plus grandes difficultés à obtenir du crédit. Sans même parler du détour dans les paradis fiscaux qu’elles pratiquent allégrement en toute impunité. Une vraie «niche fiscale» à laquelle les Sarko boy’s qui démantelaient sans coup férir les moindres avantages sociaux des pauvres con…tribuables se sont bien gardés de s’attaquer !

Pourtant aussi fort que le «bouclier fiscal» ! Bien plus de 500 millions d’euros par an. Cependant que nous sommes invités (ou obligés) à/de nous serrer la ceinture à triple tour. Grrr !

Bien évidemment contraire à l’esprit de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, notamment son article 13 : «Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés». Mais nous subodorons que l’interminable Nuit du Fouquet’s a été l’occasion de rayer des principes républicains l’abolition des privilèges votée la Nuit du 4 août 1789.

En consultant le même soir Google Actualité avant de fermer boutique je vis ensuite que la presse buzzait un maximum sur la mise en cause par l’UMP de la légalité des primaires socialistes. Ce n’est pas la première fois – un élu inconnu de l’Hérault, sans doute en mal de notoriété, s’était déjà engouffré dans ce créneau – mais cela frise la pure connerie en même temps que la parfaite bassesse. Surtout quand Jean-François Copé ose prétendre que «même minime – 1 euro – dont chaque votant non membre du Parti socialiste devrait s’acquitter s’apparenterait au “suffrage censitaire” tel qu’il exista (notamment) sous la Monarchie de Juillet» ais-je lu sur France-Soir Des primaires PS… hors la loi ? Monsieur Copé, quand on sollicite l’Histoire, mieux vaut la connaître un peu mieux que vous et utiliser les arguments à bon escient. De cette époque vous ne semblez avoir retenu que le fameux «Enrichissez-vous !» de François Guizot : précisément pour avoir le droit de devenir électeur.

Avez-vous remarqué que Copé arbore le même rictus que Sarkozy, se mordant quasi les lèvres ? Ils ont les pétoches… Les primaires d’un parti politique, pour n’être pas prévues dans la Constitution de la Ve République ne s’apparentent nullement à un scrutin politique institu-tionnel mais au vote de membres d’une association. Ce que j’avais déjà développé suffisamment dans un article datant de mars 2011 quand Chrisian Jacob s’en prenait au «scrutin de bobo» du Parti socialiste…

Ce que visiblement, l’inénarrable Valérie Rosso-Debord - jamais en retard ni d’une sarkonnerie ni d’une saloperie – n’a pas compris puisqu’elle ose afffirmer que «la constitution de la Ve république prévoyait un scrutin à deux tours pour la présidentielle. Avec une primaire, «mécaniquement, nous passons à un troisième tour. Donc le dispositif est parfaitement anticonstitutionnel». A lire – entre autres titres – dans Les Echos L’UMP s’interroge sur la légalité des primaires socialistes, le PS répond (6 avr. 2011).

La pauvre tache ! Avoir fait des études de droit ne lui a pas plus donné quelques lueurs de science juridique et surtout constitutionnelle – pourtant au programme de la 1ère année - qu’à Nicolas Sarkozy. Je me demande bien comment ont fait Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé et consorts pour constituer au sein de l’UMP un tel “nid d’inintelligence”

A mon avis de petite juriste, il n’y a que le Conseil constitutionnel – en tant que juge de l’élection présidentielle - qui soit compétent en la matière mais je me demande bien par quel biais juridique il pourrait être saisi à ce sujet, rien n’étant prévu dans la loi constitutionnelle. Sauf à ce que Nicolas Sarkozy – qui en toute occasion se torche allégrement avec la stricte légalité – ne fasse pondre par ses parlementaires bénis-oui-oui une loi ad hoc avant les primaires socialistes. Avec lui, toujours s’attendre au pire…

D’autant que «Bibendum Larcher» s’y met aussi. Etre vétérinaire donne sûrement beaucoup de compétences dans le domaine juridique… Ce qui l’autorise – c’est bien évidemment l’Elysée et Nicolas Sarkozy qui tirent les ficelles de cette marionnette du Guignol de l’Elysée-Théâtre – à vouloir instaurer une «Commission parle-mentaire» sur cette question. Mais comme il est visiblement «C*** comme un balai» – mille excuses aux balais qui, eux au moins, ont beaucoup d’utilité – il imagine donc une Commission tellement “ad hoc” du Sénat pour «vérifier» leur «légalité» (20 minutes, 6 avr. 2011) qu’elle ne comprendrait bien évidemment que des parlementaires «amis» … et des plus “réac”, cela va sans dire !

Je ne vais pas éplucher par le menu le règlement des Assemblées parlementaires mais pour avoir quelque soupçon de légalité je suis persuadée qu’une Commission d’enquête parlementaire doit comporter en nombre égal des parlementaires de la majorité et de l’opposition… Un «détail» qui ne semble pas troubler Gérard Larcher. Jean-François Copé jugeant «troublant le recours à un fichage des électeurs». Ils nous prennent pour des guiches ! Pas de fichiers à l’UMP ? Ils ne se sont pourtant pas gênés après avoir accordé la TVA réduite aux bistrots et restaurants pour envoyer à leurs tauliers des formulaires d’adhésion à l’UMP… Je suis bien certaine que si j’étais petite souris et pouvait mettre mon nez dans leur repaire de la Rue de La Boétie, des fichiers je vous en trouverais en veux-tu en voilà.

Leurs arguments ne valent pas tripette. Le président du Sénat nous la bâille bien belle quand il ose prétendre “qu’Il ne faut pas jouer avec un fichier élec-toral” (France-Soir 6 avr. 2011). Les partis politiques ayant tout à fait le droit d’utiliser les listes électorales pour envoyer du matériel de propagande électorale aux électeurs. Je lui répondrais surtout qu’il ne craint pas d’instrumentaliser le Sénat pour des petits calculs politiciens bien crapoteux ce qui me semble autrement grave.

Le summum de la stupidité est atteint par Gérard Gélard, vice-président de la Commission des lois – qu’il prétend être compétente pour examiner la légalité de la primaire socialiste ! détournement manifeste de pouvoir… - quant aux commissions d’enquêtes parlementaires sur le Karachigate ou les sondages de l’Elysée Sœur Kamizole ne voit toujours rien venir ! – quand il suggère rien moins que «de communiquer aux autres formations politiques la liste des votants à la primaire afin que tout le monde soit traité de la même façon, dans le respect du principe d’égalité»… Vraiment du n’importe quoi ! Je ne vois pas ce que le principe d’égalité vient faire dans un scrutin non public et je ne pense pas que ceux qui y participeront aient particulièrement envie de voir leur nom communiqué à d’autres partis.

Qui plus est, cela constituerait manifestement une atteinte au respect la vie privée : jusqu’à présent, les listes électorales ne renseignent que sur l’identité et l’adresse des citoyens mais non sur leur appartenance ou préférence politique. Peut-être après tout devrait-on suggérer qu’à l’occasion de chaque scrutin les électeurs indiquassent pour qui ils ont voté ? Vive la transparence

Mais peu importe, hein ? cela leur donne du grain à moudre… Plutôt que de se préoccuper de la situation catastrophique de la France. Le même jour cette info alarmante : Le déficit commercial atteint un record en France en février (Le Figaro, 7 avr. 2011) 6,55 milliards d’euros, essentiellement dû à la flambée des cours du pétrole) et touchant conséquemment la vie des Français qui sont pourtant déjà bien mis à mal par la politique économique et sociale voulue par Nicolas Sarkozy.

C’est pourquoi j’ai décidé de solliciter la blogosphère afin de décerner des «ETRONS D’OR» à tous ceux qui nous font chier depuis trop longtemps tout en semant de vrais cacas puants tout au long de leur parcours politicien dans la course menée pour disputer l’électorat le plus à droite à Marine Le Pen. Nicolas Sarkozy est hors-concours en tant que maître d’œuvre du «gros rouge qui tache» (et fâche !) et Grand-Croix de la Légion du Déshonneur

Je vous livre ma liste perso (je laisse les sous-fifres de côté). Vous êtes libres de prendre les mêmes ou d’autres. Faites travailler 5 personnes sur le sujet pour que cela fût une vraie «chaîne» comme on les aime. J’en ai profité pour faire une “tournée des popotes” et supprimer de ma liste les blogs disparus ou restés inactifs depuis trop longtemps. Moi aussi, je vous ai mis “en fiche”… mais rassurez-vous : mon fichier Excel qui ne contient que les nom de blog et leur adresse internet (même pas les adresses courriel) n’est pas en ligne.

Jean-François Copé
Claude Guéant
Christian Jacob
Eric Besson
Frédéric Lefebvre

.

A tort ou à raison
A quelques blouzes de chez moi je signale au passage que Virgile vient d’illustrer un livre
André et Colette
Bah ? By C.C.
Cpolitic
Circé-45
Dédalus
De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs
Entendre
Escalbibli
Fansolo (Ma Bastille)
Imaginons ensemble l’avenir
Gnouros
Humeurs de gauche
Ile de Ré - Parti socialiste
Jeune Garde 87
Joël
Intox2007
La lettre de Jaures
L’arbre à palabres
Lamauragne
La Mouette
Le journal de Fanette
Les jours et l’ennui de Seb Musset
Les mots ont un sens
Lyonnitude(s)
Monolecte
Monsieur Poireau
Mrs Clooney
Ninog au pays des machos
Le blog du vieux singe
Olympe et le plafond de verre
Paris est sa banlieue
Paris perdu
Partageons mon avis
Paysan heureux
Petit jardin
Pierre Ballouhey
Place de la République
Plume de presse
Polikarpov
Polluxe
Qui Parle ?
Ruminances
Slovar
Sarkofrance
Stedransky
Trublyonne voit la vie en rouge

.

Egalement un petit clin d’oeil aux trop rigolos zigotos de “Désinformations” experts en détournement des copeaux de langue de bois que nous prenons en plein dans les mirettes.
.

Une mention à part pour Les Manbouss dont j’apprécie la musique et qui avaient eu l’extrême gentillesse, sachant que je n’ai pas le son sur ma bécane de m’envoyer un CD “spécial Kamizole” où j’avais particulièrement goûté “Quartiers Nord” (de Marseille) sur la musique “d’Amsterdam”. Or, depuis 2008 ils essaient vainement de l’enregistrer sur un CD public, les héritiers de Jacques Brel refusent obstinément de donner leur accord à cette magnifique chanson, hymne à la tolérance et au non-racisme. Je relaie donc la pétition qui est à signer en s’adressant à Sonia …