C’était au mois de novembre (oui ça fait un bail) que je vous parlais de ces nouvelles classes qui allaient arriver très bientôt sur le MMO préféré des jeunes gamers. Et bien sachez que ce jour est arrivé ! En effet, Ankama nous a communiqué que les classes Roublard et Zobals étaient accessibles dés maintenant. Et comme je suis sympa voici toutes les caractéristiques de ces deux guerriers. Sachez néanmoins que les fans de Wakfu devront attendre le 27 avril pour y accéder.
Enjoy !
Description des Roublards (représentant : Remington)
Background :
Les Roublards sont des fins stratèges poseurs de bombes ! En tout cas, tout le monde le sait, ils manient la poudre comme personne et quand il s’agit de faire exploser leurs ennemis, ils ne se font pas prier. Si jamais, en passant par hasard sur un terrain miné, vous apercevez des étincelles, soyez sûr qu’un Roublard n’est pas bien loin !
Gameplay :
La grande force du Roublard réside dans sa capacité à contrôler le terrain grâce à ses bombes. En effet, en alignant ces dernières, il peut créer des murs qui pénalisent quiconque les traverse. Par ce biais, il parvient donc à guider son adversaire et à le faire aller où bon lui semble. Et pour être un Roublard à part entière, le joueur devra déplacer ses bombes et les faire exploser à son gré.
Certains sorts seront donc indispensables : Détonateur, Botte, Aimantation. D’autres sorts, ayant pour but de maximiser les dégâts sur vos ennemis, vous seront d’une utilité non négligeable : Dernier Souffle, Rebours, Surcharge seront donc des sorts importants à maîtriser !
En tant que Roublard, le joueur peut choisir une voie élémentaire principale qui déterminera ses sorts offensifs. Chaque type de bombe a ses propres spécificités, et si le choix est trop dur, il pourra par la suite s’orienter dans une voie multi-élémentaire.
En ce qui concerne le combat au corps à corps, le joueur devra équiper de préférence son personnage d’une épée (100% de dégâts), ou d’un arc (95% de dégâts) s’il souhaite engendrer des dommages à distance. Et si son type de jeu ne correspond à aucune de ces deux armes, rien ne l’empêche bien sûr de s’orienter vers un autre type d’armes (90% de dégâts).
Plus d’informations sur la page officielle du Roublard : www.dofus.com/fr/mmorpg-jeux/personnages/roublard
Description des Zobals (représentant : Maskemane)
Background :
Ce guerrier aux multiples visages peut s’adapter à toutes les situations. Il tire son pouvoir des masques qu’il porte et peut ainsi changer de techniques de combat. Qu’il vous tape de loin, qu’il vous maintienne au corps à corps ou qu’il vous cause des dégâts très importants, le Zobal est toujours plein de surprises. Et ses adversaires en font bien souvent les frais.
Gameplay :
Le Zobal dispose de plusieurs modes de jeu, suivant le masque qu’il porte. Pour profiter de cette polyvalence au maximum, il sera donc impératif de monter tous les sorts de masques : Le Masque du Pleutre, Le Masque de la Classe, Le Masque du Psychopathe.
Le Masque du Pleutre permettra au joueur de maintenir ses adversaires loin de lui et d’occasionner des dommages à distance, alors que le Masque du Psychopathe lui donnera la possibilité d’occasionner de très gros dommages au corps à corps. Le Masque de la Classe est davantage axé sur le tacle et permet de coller ses adversaires.
Le Zobal a des sorts de soutien non négligeables. Il sera donc impensable de vous dispenser de : Plastron, Tortuga, Transe.
En ce qui concerne l’élément de frappe, vous avez le choix. Un panel de sorts est offert au joueur et il lui appartient d’opter pour ce qui lui convient le mieux. Il existe tout de même deux sorts offensifs qui présentent des avantages non négligeables. C’est le cas d’Appui : ce sort permet de s’éloigner de sa cible, en lui occasionnant par la même occasion des dommages dans 3 éléments. Furia, au contraire, permet de se rapprocher de sa cible et de booster ses dommages ! Le Zobal offre donc des tonnes de possibilités et de façons de jouer différentes. Il n’appartient qu’au joueur de créer la sienne.