Il était une fois une petite fille qui aimait tant les fromages, que la nuit tombée, elle en faisait les rêves les plus fous. Dans ses rêves, elle réinventait les contes avec une touche de fromages d’ici.
Le petit Chaperon Rouge s’engagea dans la forêt, son panier sous le bras, rempli de tartines de beurre, de Grand Cheddar et confitures. Elle rencontra le loup et ils décidèrent de faire une trêve et poursuivre le chemin jusqu’à chez Mère grand, afin d’y partager un délicieux goûter.






Fondue au fromage au cidre de glace
- 200 g de 1608, râpé- 200 g de Le Calumet, râpé- 200 g de OKA Classique, râpée- 100g de Grand Cheddar , râpé- 100g de Ciel de Charlevoix, coupé en petit morceaux- 2 c. à table comble de farine- 2 gousse d’ail, hachées très finement- 1 ¼ tasse de vin blanc - 3/4 tasse de cidre de glace - Une pincée de muscade (facultatif)- Poivre du moulin
1.Combiner tous les fromages dans un bol et les enfariner. Réserver.2.Dans le caquelon, ajouter le vin, le cidre de glace et l’ail. Porter à Ébullition. Baisser le feu et incorporer par petite quantité, le fromage. Laisser fondre entièrement et recommencer jusqu’à ce que tout le fromage soit fondu.3.Ajouter une pincée de muscade et du poivre au goût.
Servir avec des pommes et des poires en dés, des endives, des pointes d’asperge, des raisins, des saucisses grillées, différentes sortes de pain (noix, fruits, multigrains…) . N’oubliez pas qu’il doit y avoir un bon équilibre entre le goût fort des fromages et les accompagnements, donc les aliments plus sucrés sont parfaits!
En terminant, la leçon à retenir c’est que toute bonne histoire à une FAIM ;)