Jacob Barnett, 12 ans, va-t-il remettre en question la théorie de la relativité d’Einstein ?

Par Dedicaces @Dedicaces

Blog Marketing Techno Internet : Jacob Barnett alias « Jake » est un jeune américain de 12 ans qui fait le buzz actuellement aux Etats-Unis. L’adolescent pourrait tenter de remettre en question la célèbre théorie de la relativité d’Einstein E=mc².

Originaire d’Hamilton dans l’état de l’Indiana, Barnett souffre du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui dans son cas l’a transformé en génie. Avec un Quotient intellectuel de 170 (plus que celui d’Albert Einstein), il prépare actuellement son doctorat à l’Université de l’Indiana.

IUPUI (joli coup de pub pour l’établissement universitaire) et devrait commencer à travailler en tant que chercheur prochainement. Un centre de recherche de la Côte Est américaine lui a déjà trouvé un financement pour ses futurs travaux…

Jake est capable de réciter rapidement l’alphabet à l’envers, écrire aussi à l’envers, résoudre un puzzle de 5000 pièces en très peu de temps, réciter les 200 premières décimales de Pi (dans les deux sens) et mémoriser tout un tas de choses.

Sa médiatisation a commencé quand ses parents ont envoyé la vidéo ci-dessous à l’Université de Princeton dans le New Jersey, réputée dans les Sciences Physiques. Les chercheurs qui ont étudié la vidéo ont dit que Jacob Barnett était sur le chemin d’une nouvelle théorie complexe, intégrant des concepts de physique et astrophysique.

Rendez-vous est pris dans quelques années pour voir ce que le jeune homme a dans le ventre (ou dans la tête plutôt!) et observer si les théories de la Relativité et du Big Bang voleront en éclat…

Source : Blog Marketing Techno Internet


Filed under: Vidéos