Aller chez le coiffeur pour moi, c’est aussi agréable que d’aller chez le dentiste! Alors pourquoi j’y vais me demanderiez vous? Et bien parce que comme pour le dentiste, parfois on y est obligé (pointe abîmée et fourches!)!
Rendez-vous est alors pris avec mes 3 acolytes pour vendredi après-midi, dans un salon Jean Louis David!
J’arrive au salon, la dernière! Après un accueil peu chaleureux, on m’invite à monter à l’étage pour me laver les cheveux! Le shampoing et le soin se passent agréablement. Puis, on m’invite à descendre en bas pour le moment fatidique…
La coupe!
Là, la crainte que toute beauty addicts connaît lorsqu’elle confie sa longue crinière à une paire de ciseau qu’elle ne tient pas, me saisit!Et à la question de la coiffeuse « qu’est ce que vous voulez que je fasse? » , je répond très lentement et distinctement…
« juste- couper- les pointes- d’1 cm »
Elle me montre alors une mèche à hauteur de 4cm et me dit « là? » Je descends gentillement sa main à hauteur d’un vrai centimètre géométrique et lui dit que là, ça serait parfait!
Le séchage!
Après quelques coups de ciseaux (pour elle) et quelques sueurs froides (pour moi), elle me demande si je souhaite un brushing (qui est compris dans la formule que j’ai choisi), je lui réponds que je préfère un séchage naturel!
Petite précision, j’ai une chevelure de type latino-américaine, c’est à dire longue, assez épaisse et bien bouclée!
Pour les beauty addicts aux cheveux raides, les cheveux bouclés se sèchent en salon à l’aide d’un diffuseur qui ne casse pas les courbes de la boucle.
La coiffeuse (qui a d’ailleurs demandé à partir à sa pause déjeuner en me coupant les cheveux), se munit alors d’un sèche-cheveux classique et passe sa main dans chacune de mes boucles en secouant mes cheveux et en les frottant contre mon crâne…!
Résultat, après 4min de ce séchage intensif, je suis descendue de ma chaise avec la tête de Diana Ross qui se serait pris 12 volt!
J’ai alors demandé une brosse à ma coiffeuse et j’ai démêlé tant bien que mal les noeuds que « son « séchage » m’avait fait et j’ai remonté mes cheveux totalement desséchés en chignon, devant l’oeil consterné de mes copines!
Peu après , j’ai retrouvé mon amoureux qui a regardé d’un air navré mes cheveux, mais qui a eu la délicatesse de ne pas faire de commentaire!
A la décharge du salon, notre copine chatain est repartie avec une très belle coloration noire, et un joli dégradé!
Moralité de ce vendredi : amies bouclées,
devant un salon Jean Louis David, passez votre chemin!