Magazine Beauté

L’eau démaquillante d’Onagrine

Publié le 09 avril 2011 par Athenasakura

Je dois avouer une chose, en matière de démaquillage, je suis infidèle et je change de produits très souvent (dès qu’un est terminé en fait) tout comme de textures. En fait, il est assez rare que je sois satisfaite dans la durée d’un produit, surtout les laits, 1 sur 2 rend ma peau sensible, fragile et la fait rougir :/ Moins de soucis en revanche pour les eaux ou solutions micellaires, mais j’aime changer…C’est comme ça. J’ai reçu il y a quelques jours cette eau démaquillante de la marque Onagrine, marque que je ne connaissais absolument pas.

Onagrineeau

Onagrine est pourtant née en 1981, et emprunte son nom à l’onagre. En effet, le produit phare de la gamme est l’huile d’onagre, à laquelle s’ajoutent des végétaux des terres extrêmes. Si on s’intéresse un peu aux propriétés de l’onagre on ne peut qu’approuver le choix de ce composant, voici une citation du site web de la marque :

L’Onagre (Oenothera biennis), est une plante des terres arides d’Amérique du Nord, utilisée par les Amérindiens pour ses vertus anti-inflammatoires. Ces derniers utilisaient les feuilles en cataplasme pour soigner les contusions, abcès, hémorroïdes, asthme et maladies de la peau…. et consommaient également la racine de l’onagre pour se nourrir. Ces usages, aujourd’hui tombés en désuétude, ont fait place à des emplois thérapeutiques fort différents, qui tiennent au fait que c’est l’huile tirée des graines qu’on emploie aujourd’hui.

Riche en acides gras insaturés essentiels (AGIE), l’huile d’Onagre contient 70 % d’acide linoléique et 10 % d’acide gamma-linolénique (GLA), un acide gras essentiel que l’on ne trouve que très rarement dans la nature. L’apport en acides gras essentiels est capital, car l’organisme est incapable de les synthétiser.

Sa forte teneur en A.G.I.E. la rend très précieuse pour les Soins de la peau.

L’huile d’onagre est recommandée, en raison de ses propriétés régénérantes, hydratantes et protectrices, pour prévenir le vieillissement cutané. En effet, l’onagre contrôle la déperdition en eau de la peau, garantissant ainsi son hydratation, favorise la communication entre les cellules, indispensable à leur longévité et active la régénération du collagène jeune du derme. L’Onagre redonne ainsi à la peau les facultés de se protéger elle-même vis-à-vis des agressions extérieures et de retrouver une peau équilibrée.

Son action revitalisante, adoucissante et restructurante donne de très bons résultats sur les peaux sèches, irritées ou délicates, ainsi que sur les cheveux et les ongles.

Et cette eau démaquillante alors, quelles sont ses propriétés ? En quoi est elle différente ? La promesse ?

La promesse : L’eau démaquillante d’Onagrine nettoie tout en douceur les impuretés en respectant l’intégrité de la peau. Votre peau est parfaitement propre et rééquilibrée grâce à l’huile d’onagre qui restaure la barrière cutanée et protège votre peau de la déshydratation. L’huile d’Onagre, riche en acides gras essentiels, restaure la barrière cutanée et empêche l’évaporation de l’eau des tissus. Un nettoyant doux protège la flore cutanée. Un polysaccharide adoucit et protège la peau.

Promesse tenue ? Oui ! Le produit est quasi inodore, doux, frais et non asséchant, la peau est parfaitement propre et démaquillée, y compris les yeux, je n’ai pas eu à frotter trop fort pour enlever mon mascara (je n’ai pas testé sur des produits waterproof pour le moment) ! Elle laisse une sensation de netteté et d’hydratation très intéressante, un vrai bonheur que de se démaquiller ! Je l’utilise également le matin pour nettoyer ma peau, et elle me convient très bien. Comme vous le savez j’aime aussi faire tester les produits du genre à mon chéri, et il a approuvé aussi, il l’a trouvé agréable et pas trop parfumée. La peau est prête à être hydratée et le plus est que cette eau démaquillante est sans rinçage ! Quant au flacon, il est en plastique solide, transparent givré (antidérapant je dirai) pour que l’on puisse voir le niveau de produit restant, élégant ! Pour le prix, environ 10 euros, ce qui est tout à fait honnête pour 300ml de produit. Et j’ajoute que cette eau convient à tous types de peau.

Un très bon bilan pour ce produit donc ! Plus d’infos sur le site web de la marque.

Produit reçu pour revue


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog