sur les restrictions d'ebooks
Rédigé parClémentine Baron, le vendredi 08 avril 2011 à 17h22
En février dernier, le groupe d'édition HarperCollins avait soulevé en tollé en annonçant la mise en place d'une restriction sur les ebooks dans les bibliothèques. La limitation de la consultation d'un livre numérique était fixée à un usager unique, et le nombre de prêts, à 26 par livre numérique. (notreactualitté)Évidemment, cette décision absurde avait scandalisé les foules et un véritable boycotte de la maison d'édition s'était développé ces dernières semaines. D'abord à l'initiative des bibliothèques (notre actualitté), puis le mouvement s'était étendu à un public diversifié. " Beaucoup de gens qui n'utilisent même pas d'ebooks aujourd'hui se sont mêlés à cette histoire " regrette Josh Marwell, le directeur des ventes d'HarperCollins.
Forcé d'admettre son erreur, le groupe d'édition paraît prêt à revenir sur sa décision, d'après eBooknewser. " Le nombre 26 est-il gravé dans la pierre ? non ", aurait concédé Josh Marwell lors d'une longue réunion hier.
" C'est le nombre que nous avons fixé pour le moment mais nous considérons ces prises de décisions comme un travail en cours [...] Nous attendions une multitude de réponses et nous savions que nombreuses seraient les personnes qui feraient des propositions. "
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25390-harper-collins-limitation-prets-ebooks.htm