L’entraîneur de l’AS Monaco, Laurent Banide, est conscient que pour maintenir son équipe en Ligue 1 en fin de saison, elle doit progresser à domicile. Mais ce samedi, c’est le LOSC qui pointe son nez à Louis-II.
Avant de recevoir Lille, le leader de la Ligue 1, Laurent Banide est conscient des difficultés actuelles de son équipe sur sa pelouse : « On souhaite aujourd’hui s’affirmer dans le jeu et avoir des matches référence contre des grosses équipes. On commence à gagner à l’extérieur, c’est intéressant. Il faut maintenant faire mieux à domicile.
Après la frustration du match nul face à Caen et la désillusion de la défaite contre Nancy, il faut réussir à être meilleurs sur le plan de la tenue du match et de l’état d’esprit. Bien sûr que ça va être compliqué mais il faut que les gens, les supporters soient fiers de nous à la fin du match » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Il espère que son équipe pourra inquiéter les Lillois très en forme actuellement : « Nous avons gagné à Bordeaux avec une équipe plus regroupée, mais chaque adversaire nous amène sa particularité, il est difficile de répéter ce que l’on a fait avant. On mettra en place un système pour essayer de leur poser des problèmes, pour tirer le maximum de ce match en donnant le meilleur de nous-mêmes. Il faudra beaucoup de sérieux et de motivation, car chaque point est important » a-t-il ajouté.