Si les adaptations de comics se multiplient sur grand écran, c'est en partie grâce à des réalisateurs qui ont su habilement transposer l'univers du comic sur grand écran. Pour le réalisateur du film Thor, Kenneth Branagh, c'est une grande première.
Aujourd'hui à la tête d'un Blockbuster américain super-héroique, le réalisateur avoue être fan d'autres personnages de l'univers de Dc Comics.
Kenneth Branagh revient sur son enfance et son goût pour les comics:
" Et du côté de la télévision, étant un enfant dans les années soixante, je ne pouvais échapper à la série parodique "Batman", avec Adam West dans le rôle du Justicier de la nuit ! [...] Je crois que ce qui m'a plu dans Thor, c'est le fait que je puisse trouver des points de repère familiers dans les paysages nordiques. Je trouvais que Batman et Superman étaient des personnages formidables, mais ils faisaient partie d'un environnement américain dans lequel je ne pouvais pas me projeter."Le film Thor est la consécration d'un énorme travail pour Kenneth qui compte bien présenter quelque chose de nouveau pour le grand public. Peu connu, le personnage pourra-t-il conquérir un public surexposé aux super-héros ?
Un personnage de plus, dans une franchise Marvel de plus. Mais pour Kenneth le film Thor est bien à part et aborde des aspects bien plus profonds que ses prédécesseurs.
Source: L'Ecran Fantastique n°319 avril 2011. (Dossier de Pascal Pinteau, interview du réalisateur Kenneth Branagh pour le film Thor.)
Merci à la rédaction de l'Ecran Fantastique d'avoir accepté de s'associer à CineComics.FR pour cet évènement.
Le magazine français l'Ecran Fantastique et le site Cinecomics.FR s'associent à nouveau et vous proposent la semaine spéciale Thor. Le journaliste Pascal Pinteau a rencontré le réalisateur Kenneth Branagh qui nous dévoile toujours plus de secrets sur le tournage du film qui arrivera en salles le 27 Avril 2011.
Plus de news sur les autres blogs et en nous rejoignant sur Facebook:
View the discussion thread. blog comments powered by Disqus back to top