Son nom sonne comme un monarque du Moyen-Age. Son look peut faire peur, voire vampire.
Je ne connais pas Sire Cedric ni ses livres. Mais cela devrait bien me plaire. Des thrillers. Bref, tout pour me plaire.
Maintenant, il va falloir que je vois et que je lise ce que cela donne et je vous donnerai ma propre opinion.
J’ai été très réticente à lire des thrillers ou des polars d’auteurs français. Mais déjà trois auteurs lus et autant de leurs romans. Je peux vous dire que c’est nettement plus gore, plus violent que les auteurs américains.
Les enquêtes peuvent s’apparenter aux auteurs britanniques ou suédois. Mais les détails, chez nous, sont beaucoup plus scabreux.
Vous pouvez lire la bio de Sire Cedric, ici. Est-ce que ce Toulousain d’origine aime le rugby ?
Il a quand même écrit pas mal de bouquins. Si celui là me plait, je crois que je vais tous me les faire.
Le jeu de l’ombre est dans toutes les bonnes librairies depuis le 17 mars.
Voici la quatrième de couverture qui ne nous en dit pas énormément et j’aime ça. De toutes façons, je ne les lis pratiquement jamais sauf une ou deux phrases et encore. Le titre et l’auteur sont pour moi gages de réussite.
La vie d’un musicien surdoué bascule dans le cauchemar après un accident de voiture…
Il s’engage alors dans un combat désepéré.
Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance.
Dans l’ombre, quelqu’un l’observe…
Quelqu’un qui veut jouer avec lui…
Un jeu au goût de sang…
Je remercie en tous les cas Jérémy pour cette découverte, surtout sur un auteur que je ne connais et qui plus est, français. J’aime les livres que l’on m’envoie et je lis toujours un livre de la première à la dernière ligne.
Share&id;
é