Le mystère "belle à croquer"

Publié le 09 avril 2011 par (dé)maquillages @demaquillages

Je parcourais mon Biba du mois, et voilà t'y pas que je tombe sur une pub pour des produits de beauté dont je n'ai jamais entendu parler : Belle à Croquer.
Zéro indication sur cette page de publicité sur l'origine de cette gamme. Il y a juste écrit : "Naturellement, rien que pour vos yeux. Disponible en grande surface".
Et puis un petit logo "95% des ingrédients sont d'origine naturelle - sans parabène, phenoxyanol, PEG".
Bon.
Je mène l'enquête.
Je fais une recherche Google et je ne trouve pas de site de marque.
Par contre, je vois que les produits sont distribués par le
(super glamour)Ma Boutique Santé
Là, j'en apprends un peu plus :
"Belle à croquer a pour devise une phrase célèbre d’Oscar Wilde « On peut résister à tout sauf à la tentation ! ».
Masque à la mousse au chocolat, Sérum au concombre, Exfoliant au kiwi et bien d’autres soins dont 95% des ingrédients sont SANS paraben, phénoxyéthanol et PEG.
Votre salle de bain se transforme en palais des saveurs et des gourmandises pour le plaisir de votre peau !".

OK.
Mais qui a lancé cette marque sans me prévenir, b... de mince ??!!!
C'est bizarre, quand même, de faire une pub dans Biba avant même d'avoir commencé à communiquer autrement...
Ça leur a coûté un paquet de thune, donc ce n'est pas une marque alternative sans le sou. C'est forcément un gros labo qui est là dessous. Qui a l'ambition de communiquer de manière mainstream. Qui connait les codes de la GMS.
Je reviens à ma pub de Biba. Je la re-scrute.
Et là, BINGO !!!!

J'ai trouvé. Sur le pack présenté sur la pub, tout en bas : "Juvamine".
Avec un nouveau logo, tiens.
Et je repense à leur nouvelle pub géniale, dont je vous remets le lien ci-dessous pour celles et ceux qui ne me suivent pas sur Twitter.

Je comprends mieux la stratégie de communication : les produits inspirés de l'alimentaire (noms, packagings..), la pub sans prévenir dans un grand magazine, la distribution en grands magasins...
Et je me dis que Juvamine a dû faire le ménage au niveau de sa Direction Marketing... Car décidément, on ne les reconnait plus...
Et puis je dis "Tant mieux". Et "Enfin".
J'ai envie de connaître la suite...