Les Réseaux Sociaux tuent les Rapports Humains
Il ne fallait pas être grand clerc pour le deviner mais une étude scientifique vient confirmer les affirmations et mises en garde des détracteurs des divers « réseaux sociaux » qui accaparent chaque jour un peu plus l’existence humaine.
La « communication » sur Internet a la capacité de tromper le cerveau humain qui perd ses capacités sociales, a ainsi annoncé l’Institut national de santé publique du Danemark se référant aux résultats d’un sondage réalisé auprès des adolescents âgés de 11 à 15 ans.
Selon ce sondage, les adolescents d’aujourd’hui passent deux fois moins de temps avec leurs copains et amis qu’en 1988. Ils préfèrent les jeux informatiques, les nouveaux films et les réseaux sociaux Facebook et Twitter à la communication réelle.
« Facebook et Twitter trompent le cerveau humain en lui faisant croire que la communication électronique satisfait les besoins sociaux des écoliers. Mais le corps sait qu’il est assis sur une chaise, qu’il n’utilise pas le langage des gestes, qu’il ne sent pas la présence et l’odeur d’autres humains. Comme si on buvait du Coca-Cola en imaginant que l’organisme reçoit assez de substances nutritives et de vitamines », estime le psychologue danois Anders Colding-Jørgensen. Sources/Vu ici…
************