Magazine

Traitement du Diabète Type 2, naturel, efficace, définitif (2ème partie/2)

Publié le 10 janvier 2011 par Reflexenature

Les aides complémentaires

Le seul rééquilibrage de votre mode de vie (à condition d’agir sérieusement sur les 3 points fondamentaux cités dans l’article précédent) est souvent suffisant pour bloquer l’évolution et démarrer le processus de rémission. Vous devez être patient et persévérant. Votre diabète ne s’est pas déclaré du jour au lendemain, alors soyez patient aussi longtemps dans votre combat que vous avez pu être négligeant pour laisser votre diabète s’installer !

Je vous propose dans le présent article trois aides complémentaires qui vous permettront d’avancer plus vite dans votre lutte contre le Diabète Type 2 (diabète non-insulinodépendant).

1-Les Vitamines et les oligo-éléments

Certains médecins sont d’avis que la prise de compléments alimentaires constitue une mesure importante pour tout diabétique.
En effet, les personnes diabétiques perdent une grande quantité d’éléments nutritifs solubles via l’urine, et sont particulièrement sujettes à plusieurs carences organiques.

C’est notamment le cas pour les vitamines B1, B6 (50mg), B12 (manque d’appétit) et, parmi les minéraux : pour le magnésium (1000mg, pour éviter les troubles de la rétine), le zinc (30mg, pour améliorer la production d’insuline, le manque d’appétit et une grande vulnérabilité aux infections).
En outre, le picolinate de chrome, la niacine, l’acide glutamique et la cystéine, aident à stabiliser le glucose sanguin.

La myrtilline, contenue dans les feuilles de myrtille (aussi appelée airelle ou bleuet), abaisse de façon significative la glycémie. Certains chercheurs l’appellent d’ailleurs l « insuline végétale ».
Prenez la en décoction : faites bouillir pendant 5 minutes, 40 g de feuilles de myrtille dans un litre d’eau et laissez infuser 10 minutes.

Alors, en plus de surveiller votre apport en sucre (non raffinés et non traités, bien sûr), et d’adopter une alimentation riche en hydrates de carbone complexes et faible en matières grasses, il vous est conseillé de prendre les compléments alimentaires cités ci-dessus (choisissez une marque connue et la qualité biologique).

2-La réflexologie

Et bien sûr, n’oubliez pas le massage des zones réflexes qui va vous donner un sérieux « coup de pouce » en vous aidant à régulariser efficacement les organes défaillants.

Massez quelques minutes chacune des zones suivantes , sous les deux pieds :
 - Pancréas : parce c’est le principal fautif (!).La zone sous le pieds gauche est beaucoup plus étendue que sous le pieds droit. Vous pouvez la masser 10 bonnes minutes (mais en douceur, il ne s’agit pas de faire mal).
 -Hypothalamus et hypophyse : pour une meilleure régulation des hormones de contrôle.
 -Parathyroïdes : pour favoriser l’équilibre des liquides (ou plus exactement les phénomènes osmotiques).
 -Foie : (seulement sous le pieds droit) parce qu’il joue aussi un rôle important dans le métabolisme des glucides (attention en accélérant les sécrétions biliaires, vous pourriez déclencher une « crise de foie »).
 -Reins : pour l’aider à fonctionner correctement malgré la présence de glucides dans l’urine.

(vous avez une carte gratuite de Réflexologie Plantaire sur mon site, cliquez ici)

3-Le contrôle des émotions

Vous savez sans doute que le psychisme est à l’origine de nombreuses (voire de toutes) maladies.
Dans le cas présent (diabète de type 2 ou non-insulinodépendant), l’émotion relié à ce diabète est « une tristesse profonde qui survient à la suite d’un évènement où la personne en a voulu à la vie » (d’après Jacques Martel, dans Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies).

Aussi, votre dialogue intérieur pourrait être :
« Je vis habituellement des tristesses à répétition, des émotions refoulées empreintes de tristesse inconsciente et dénuées de douceur. Je me limite dans beaucoup de domaines, je m’endurci et deviens amère. Je suis obligé de lutter et je compense par le sucre qui m’apporte la douceur.

J’ai du mal à accepter l’amour qu’on me porte. Je vis beaucoup de résistance face à un évènement que je veux éviter et que je me sens obligé de subir, mais je refuse de fléchir. Ma famille ou ce qui la représente est sans doute impliquée.

Je me sens en insécurité et en instabilité devant la vie qui m’attend. Je peux ne pas me sentir soutenu par mon père, je ressens son indifférence. J’ai des difficultés à accepter les conseils de mon entourage car je crois que cela restreint ma liberté. »

Et pour améliorer votre équilibre émotionnel, et obtenir une guérison plus sûrement définitive, voici ce en quoi vous devriez croire :

 » J’ai besoin de changer les situations qui m’affectent en commençant à voir de l’amour dans toutes choses. J’accepte le passé d’une manière détachée, pour ce qu’il est. Je m’ouvre à la vie sachant qu’elle ne me réserve que de bons moments…si je sais les accepter. J’ai confiance en moi, je n’ai plus besoin des autres. J’ai la force et la détermination pour créer mon propre bonheur. J’ouvre mon cœur et me libère ainsi de mes frustrations. Je prends conscience de ma propre valeur et je vais chercher l’amour que me portent mes proches. Je deviens spontané, gai et plein d’assurance et arrête de ce fait de m’autodétruire, pour profiter d’une vie sécurisante, agréable et remplie de douceur. »

J’espère sincèrement que ce dossier a pu vous aider et n’hésitez pas à poser des questions via la boite « Laisser un commentaire » ci-après ou via ma page « Contact ».

Naturellement vôtre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reflexenature 432 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog