C'est le quatrième jour que nous examinons le Conte Fée projet du PS (oui, moi aussi, ça me paraît long). Mais allons-y nonobstant :
21.) Pour améliorer la sécurité des Français: 10 000 postes de gendarmes et policiers de proximité.
On recrée la police de proximité Quite à la supprimer plus tard
22.) Pour une justice plus efficace: le rattrapage des moyens.
Les grand et petits délinquants ne seront donc pas rattrapés
23.) Pour davantage de justice: fusion de l'impôt sur le revenu et la CSG en un impôt plus progressif et prélevé à la source.
Plus progressif... Ouille ! Ça va progresser dur ! Pour ceux d'entre vous qui boivent directement à la source, il va falloir couper un peu côté soif. Votre inspecteur des impôts viendra régulièrement prendre l'apéro.
24.) Pour revaloriser le travail: le même taux d'impôt pour les revenus du capital et les bonus que pour ceux du travail.
C'est à dire que 50% des rentiers (comme des travailleurs) ne paieront pas d'impôt.
25.) Pour limiter la spéculation et financer la réduction des déficits: une taxe de 0,05% sur les transactions financières.
Voir le 24 : le capital sera taxé à 0.05%. Ça va faire des sous, ça !
26.) Pour lutter contre les discriminations: généraliser le CV anonyme, et expérimenter l'attestation de contrôle d'identité.
Bonne idée ! Vous enverrez un CV sans nom, adresse ou photo. Vues vos immenses capacités, vous serez convoqué(e) à un entretien. Mais si vous êtes bronzé(e) comme une côte d'agneau oubliée sur un barbecue, ça va sans doute se compliquer un peu...
27.) Pour assurer l'égalité des genres et des familles: le droit au mariage et à l'adoption pour tous les couples.
Vouiiii... Faut voir, mais faut pas rêver...
28.) Pour une politique juste et efficace en matière d’immigration.
Juste et efficace à la fois ? J'ai rêvé ?
29.) Pour conforter les contre pouvoirs : garantir l'indépendance de la justice, et une loi anti-concentration dans les médias.
Mooouuuuaaaahahahahihihi...
30.) Pour approfondir la démocratie nous renforcerons le rôle du parlement, nous introduirons une dose de proportionnelle aux élections législatives.
Marine La Pine vous dit merci (vieux truc de François Mitterrand).
Pour finir, je vous rappelle la phrase de Jacques Godfrain : "Les socialistes aiment tellement les pauvres qu'ils en fabriquent".
Bien à vous,
Jacques