Le Post de Tittine : « les nains de jardin »

Publié le 08 avril 2011 par Lababole

Chaque vendredi, vous retrouverez La Babole sur le Post de Tittine. Cette semaine, Tittine nous expose son aversion des nains de jardin. Extraits…

Qu’il n’y ait aucune ambiguïté entre nous, je conchie les nains de jardin. Non seulement parce qu’ils sont à l’esthétique ce que Nolwenn Leroy est à la bonne conscience de gauche, mais parce qu’ils gâchent mon paysage.

Où trouve-t-on des nains de jardins ? Là où il y a des pauvres. Vous ne verrez pas un jardin de friqués avec ça dedans. Ou alors juste pour le second degré, mais en modèle unique et pas exagérément visible, comme à l’Elysée. Tandis que les pauvres les prennent par paquet de sept, mininum.

Le nain de jardin, c’est un panneau « attention au pauvre ». Alors que le pauvre fait des efforts désespérés pour camoufler sa misère en mettant sur la pelouse de son « Sam’suffit » un faux puits en plastique et des balustrades grand siècle moulées en ciment, il expose son insuffisance monéraire avec ses nains.

Le nain de jardin signe à la perfection un mauvais goût très sûr. Il est l’équivalent du tatouage sur un mec déjà moche… (Lire la suite sur le Post de Tittine)

-

-