Les fruits et légumes seront vos meilleurs alliés pour bronzer sans prendre de coups de soleil et notamment le melon, les abricots, les pêches, les fruits rouges, les pastèques, les tomates pour les fruits, et les épinards et carottes pour les légumes… En bref, des aliments que nous consommons surtout l’été, c’est parfait ! Ces aliments sont riches en antioxydants et donc permettent de combattre le vieillissement de la peau (dont les causes sont multiples : soleil, tabac, alcool, stress…), on est donc moins sujets aux coups de soleil !
Pour un bronzage uniforme et coloré, les vitamines C, les vitamines E, les vitamines A et l’oméga 3 sont tout conseillés ! On en trouve dans les agrumes, les poivrons, les amandes/noisettes, le poisson, l’huile d’olive, le jaune d’oeuf, le beurre et les fromages… Après tout ça, nous sommes tous bons pour faire un peu d’exercices !
Évidemment, la consommation de ces aliments ne protège pas la peau des effets néfastes du soleil, il faut donc se protéger avec une crème solaire adaptée à notre peau, boire beaucoup d’eau pour ne pas se déshydrater, se protéger la tête et éviter l’exposition aux heures les plus chaudes !