Les oiseaux qui gazouillent, la nature qui nous offre ses plus doux parfums, le soleil qui nous réchauffe la peau ainsi que le cœur. Le printemps n’est-il pas la meilleure saison pour décider de changer ? D’avancer vers des choses nouvelles ? De contribuer à la prise de conscience que nous vivons dans un monde matériel qui ne laisse plus place aux valeurs essentielles ?
Cet article est un plaidoyer pour le changement. Prendre le temps de regarder l’évolution d’une fleur, d’écouter le bruit des oiseaux au lieu du son de son Ipod, prendre le temps également de retrouver les siens et de partager des moments simples. Un dîner composé avec des fruits et légumes de saison si possibles bios. Décider de se déplacer à pied ou de prendre son vélo. Sourire à la vie, car je suis convaincue du bien fondé de l’optimisme.
A travers ces quelques lignes, je cherche juste à vous toucher sur tout ce qui nous entoure, que même si le monde est totalement déréglé, déconnecté des réalités naturelles qui lui servent pourtant de fondations, il existe encore des choses à faire au quotidien pour, à son échelle, se diriger vers la si connue « sobriété heureuse » de Pierre Rabhi.
Nous vous invitons à aller les découvrir sur le site à la base du mouvement : http://www.ted.com mais également sur le site de TEDx Paris, qui s’est développé il y a quelques années : http://www.tedxparis.com . La communauté TEDx ne cesse de s’agrandir avec des événements partout dans le monde. Et si vous faisiez parti(e) du mouvement ?
Anaïs P.