J’ai eu l’opportunité de découvrir hier soir le Lido côté coulisses. J’ai été conviée par l’établissement afin de le promouvoir auprès de notre clientèle entreprises et séminaires. Je dois bien avouer que j’avais des a priori, et que j’y suis allée « juste pour voir ». Pour moi, jusqu’à hier, les cabarets parisiens étaient parfaits pour les comités d’entreprise, les Provinciaux et les étrangers. Or, voici ce que j’ai découvert :
Une histoire passionnante :
> 400 personnes travaillent au Lido (danseuses, techniciens, etc.), qui est ouvert 7 jours / 7 depuis 1946 et qui ne ferme que 4 heures par jour
> Les danseuses doivent se changer en un temps record puisqu’elles portent des tenues différentes selon les tableaux. Parfois, elles n’ont pas plus d’une minute pour revêtir une tenue complète, maquillage inclus.
> Les danseuses ont entre 19 et 33 ans et mesurent au moins 1,76 m. Ajoutez à cela les talons de 8 cm et les chapeaux de 50 cm et vous avez devant vous des femmes de presque 2,50 m !
Un lieu idéal pour les séminaires et lancements de produit :
Les plus grand ont déjà organisé leurs manifestations au Lido (Orange, Sfr…) et une fois décorée, la salle devient un mini palais des congrès de 800 places. On oublie les paillettes et on apprécie la flexibilité du lieu.
Nous étions une cinquantaines d’invités, et la soirée fût parfaite en tous points. Une fois la présentation théorique passée (une petite demi-heure de projections sur un écran), le directeur nous a montré les coulisses du Lido, les lieux où danseuses et habilleuses se pressent durant le spectacle. Ensuite, un cocktail dinatoire de très grande qualité nous a été servi, puis on a assisté à la Revue Bonheur de 21h30. C’est le genre de spectacle qu’il faut voir une fois dans sa vie, c’est indescriptible, un joyeux mélange de décors, de couleurs, de sourires, de danseuses glamour et virtuoses.
Vous l’aurez compris, le Lido se prête aux évenements d’entreprise jusqu’à 1000 personnes, mais c’est aussi le lieu idéal pour une soirée à deux ou à plusieurs. De nombreuses formules sont possibles (on peut y dîner, y prendre verre, louer une loge VIP ou une banquette face à la scène…).
Je suis sortie à 23h30, après 5 heures passées dans ce lieu mythique, et c’est probablement une des meilleures soirées que j’ai passé depuis très longtemps. Je suis donc convaincue que, comme moi, vous pourrez vous émerveiller, et pourquoi pas envisager d’y organiser une manifestation pour votre entreprise. Besoin d’aide ? Envoyez un mail à [email protected]