Magazine Côté Femmes

Ma petite récompense quotidienne

Publié le 08 avril 2011 par Lesimparfaites
Ma petite récompense quotidienneNon, je ne m'improviserai pas à mon tour coach de vie (il y en a bien assez comme ça!). Je veux plutôt vous parler d'un petit plaisir (z)imparfait que je répète chaque soir après avoir mis les enfants au lit: ma petite douceur de 20 heures!
Elle prend plusieurs formes selon mes envies mais elle est essentiellement gustative. Une bonne journée? Un (ou deux) carrés de chocolat (ces temps-ci, je craque pour le Nestlé avec éclats de caramel salé!) ou un Activia dessert Mokaccino.
Un brin de fatigue? Une grande tisane citron et gingembre savourée doucement dans une doudou. Une soirée échevelée entre les devoirs, les bains et tout le reste? Un verre de vin (ou un Baileys sur glace ou un verre de porto blanc...) Une journée de cul? Une demi-bouteille de vin (plusieurs refills de Baileys ou de porto blanc!), des biscuits Balhsen's ou un morceau de carré aux noix du Commensal (plein de beurre mais avec l'illusion que c'est santé!) dégusté avec un gros verre de lait.
Ma petite récompense quotidienneMon petit plaisir post-dodo des enfants est devenu incontournable. Il a fait son apparition durant mon congé de maternité quand les journées étaient looongues et que réussir à endormir trois bébés était un exploit qui méritait d'être souligné. Huit ans plus tard, ils se couchent tout seuls et s'endorment sans chichis mais j'y suis conditionnée comme un toutou pavlovien. Depuis le temps, ce bonheur gustatif quotidien m'a sans doute fait prendre 10 livres mais j'y suis totalement accro. Je ne peux pas m'en passer. C'est ma récompense ultime pour avoir réussi à passer à travers une autre ''journée à deux shifts''.
Et vous, que faites-vous pour vous faire plaisir?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine