Et oui, c'est une première pour Dupéré Barrera ! Présentation des primeurs 2010. Quel monde à part. C'est à faire.
Invité par Jean-Luc Thunevin à venir participer à cet événement dans son chai "garagist" comme disait les importateurs asiatiques de passage à Saint-Emilion.
A peine rentré, pas vraiment le temps pour le moment d'écrire des articles sur ce voyage au pays des "tannins en costard cravate" (non non cherchez pas, ce n'est pas une contrepéterie du style "les nippons contribuent au redressement de la Chine" ou moins subtil mais qui me fait beaucoup rire : "Superman a une bouille incroyable !").
Pour le moment donc gérer les mails et l'administratif. Tiens d'ailleurs et c'est une note optimiste pour le Japon, nous venons de recevoir une nouvelle commande de vin pour Tokyo, notamment du Nowat et du TLM (très longue macération, notre vin le plus cher de notre gamme !).
Et toujours surprenant et c'est une bonne nouvelle aussi, livraison ce matin d'un nouveau caviste qui vient d'ouvrir à Toulon. C'est l'enseigne Cavavin et hasard ou coïncidence, le propriétaire n'est autre qu'un ami de jean-luc Thunevin et de stéphane Derenoncourt, c'est l'ancien propriétaire de l'excellent cru bordelais le Pin Beausoleil !