Magazine

Notre Top / Flop Publicitaire du Mois de Mars

Publié le 08 avril 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Mad menC'est le grand jour de notre rendez-vous mensuel avec le meilleur et le pire de la Création publicitaire internationale. A la différence du palmarès de l'APPM soupçonné de...notre classement à nous sera totalement impartial et juste. Néanmoins, un petite cuvée pour le mois de mars, avec en hors catégorie Adidas.

Notre Top 5 du Mois

BOCAGE

Bocage

Tout dans cette annonce sent le travail bien exécuté: une adéquation parfaite entre un visuel qui fait l'apologie d'une Domina et cette signature qui dit tout: 'vous mettez les pieds dans le monde de la mode' Anna Wintour adorerait!

LanvinSS11-

2 femmes qui se battent, s'étripent, le tout avec classe, sensualité dans un appartement typiquement bourgeois...Lanvin invente le concept "d'Animalité Chic"

SHANGRI LA HOTEL

Shangri la

Une annonce publicitaire qui transpire le calme, la sérénité, la paix intérieure..Bienvenue chez Shangri La..

RTL

Rtl

Paceque les fançais  sont les plus narcissiques des peuples et qu'ils aiment plus que tout de parler d'eux, RTL leur rend hommage à travers une sigature mise en abîme...

AFFLIGEM

 

SABLIER_parentheses

Une bière qui aura pris le temps d'être brassée, qui aura patiemement maturé: non ce n'est pas de l'hydomel, mais bien une bière bière belge (la nouvelle boisson des Dieux?)

(Bonus Ikea "Peace and Love")

 Ikea innove..cette campagne est unique elle met en scène les 2 sexes dans une joute trans media jusqu'ici unique! après le film publicitaire, les spectateurs sont invités à continuer la polémique via facebook. j'adore j'adore!!!

PUMA

Puma

Face aux mastodontes Adidas et Nike, Puma trouve le décalage, avec un beau concept "Les Athletes de la Nuit", bon mix entre sport et lifestyle. Une idée pérenne, qui s'inscrit dans une déclinaison guerrilla événementielle, et son fil rouge de soirée mensuelles dans toute la France.

44403-30598-25386

 

Nos Flops 5 du Mois:

CHANEL

Blake_Lively_Chanel_

Ras le bol des campagnes avec une égérie qui pose béatement (Blake Lively la môme de Gossip Girl méritait mieux!): pas d'histoire, pas d'émotion..publicité ou série de magazine?

PHYTO

Phyto

Perdre un client historique, après avoir réalisé pour lui un "hit publicitaire" reconnu par la profession, c'est illogique... mais le voir réaliser une campagne marque, avec une photo et concept flou (Phyto proclame la naissance "du cheveux heureux", sans l'expliquer, encore moins le justifié)...c'est triste.

MONOPRIX

Monop

Une nouvelle campagne de communication beaucoup moins forte que la précédente, et cette impression de Déjà vu sur le thème du lifestyle urbain, Puma 'Social', Nike 'I run Paris' l'ont déjà fait fait!..quel gâchis!!!

PSYCHOLOGIES MAGAZINES

Psychologies

Il ne suffit pas d'afficher un grand sourire pour parler d'optimisme, il faut aussi créer un univers, et adopter un ton...et pourtant Psychologies a souvent été brillant. Darkplanneur, ne croit pas à l'optimisme, par le laid.

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog