Saviez-vous que si un requin arrête de bouger, il meurt?
Cela est dû à son système respiratoire qui, pour fonctionner correctement, nécessite que le requin soit perpétuellement en mouvement. Donc, s’il s’arrête de nager, il cesse de respirer et meurt par asphyxie!
Cette règle du requin est également valable pour votre business sur Internet.
Voici pourquoi :
La patience n’est pas une vertu
Dans le monde du marketing, la patience n’est pas une vertu.
Ceux qui vont de l’avant et qui agissent constamment ont tendance à progresser encore et encore. Alors que ceux qui ont tendance à se laisser aller trop souvent à l’immobilisme ou à l’inconstance finissent par disparaitre. Inévitablement
Le problème avec l’inconstance, c’est qu’on ne ressent pas ses effets sur le court terme. On se dit donc que tout va bien, et qu’on peut continuer comme cela. Jusqu’au jour où les effets commencent à se faire ressentir… et c’est bien souvent trop tard !
Si vous n’êtes pas constant et régulier dans votre façon de travailler, vous risquez de tuer votre business sans vous en rendre compte.
L’inconstance est néfaste
Souvent, il arrive de ne pas être constant, de prendre du retard dans les objectifs fixés et donc, d’essayer de les rattraper en travaillant plus pendant un moment.
Je ne suis pas certain qu’il s’agisse de la meilleure stratégie. Alors, bien évidemment, il est possible de rattraper son retard – parfois – mais l’inconstance finit TOUJOURS par avoir des répercussions néfastes sur le long terme.
Voici un exemple pour illustrer ma pensée :
L’exemple du brossage de dents
Jean se brosse les dents deux fois par jour, 7 jours sur 7. Soit 14 fois par semaine.
Adolf, quand à lui, ne les brosse que le dimanche, mais le fait 14 fois d’affilé.
Au bout de 520 semaines, soit à peu près 10 ans, Jean et Adolf se sont brossés les dents 7.280 fois chacun.
Bien qu’ils se soient brossés les dents un même nombre de fois, pensez-vous qu’ils auront le même sourire? Pensez-vous que leurs dents seront aussi belles l’un que l’autre? Si vous deviez en embrasser un, lequel choisiriez-vous?
Tout est une question de CONSTANCE
D’une façon générale, soyez constant dans votre travail. Il est, par exemple, préférable d’agir petit mais de façon régulière et constante, plutôt que d’essayer d’effectuer de grosses actions mais de façon irrégulière.
La constance est difficile, car on a souvent tendance à se disperser ou à se distraire. Moi le premier.
C’est pour cela qu’il est impératif de garder le focus sur nos objectifs et d’y travailler un peu tous les jours. Ne serait-ce qu’une seule action!
Ne pas agir de façon constante, c’est être un requin immobile et prendre le risque de mourir par asphyxie.
Appliquez la méthode en 7 étapes pour garder le focus sur vos objectifs et les faire avancer tous les jours, pour vous y aider.