En février dernier, Apple a dévoilé la révision 2011 de ses MacBook Pro. Outre l’adoption des processeurs Intel Sandy Bridge, la nouveauté la plus importante fut l’implantation d’un port Thunderbolt.
Cette nouvelle connectique permet d’échanger avec des débits plus importants que ceux offerts actuellement par l’USB ou le Firewire. Autre atout de ce port Thunderbolt, il est possible de connecter plusieurs types de périphériques (écran, disque dur externe, …).
Bien entendu, dès l’annonce de ces nouveaux MacBook Pro, certains ont évoqué l’arrivée d’un port Thunderbolt sur les prochains iDevice. Même si cela semble tout à fait logique, pour le moment, cette information est encore à prendre au conditionnel. La firme à la Pomme n’a bien entendu pas communiqué sur le sujet mais une offre d’emploi publiée sur le site Apple laisse penser que les futurs iDevice intégreront bien un port Thunderbolt.
L’annonce précise en effet que le candidat doit, idéalement, avoir une expérience des processeurs ARM, l’architecture utilisée sur les puces A4 et A5, présentes sur l’iPad et l’iPhone 4.