Les fast-food sont partout aujourd’hui dans notre paysage, et c’est une tentation permanente pour nos enfants. En plus d’être présents partout, ils savent vraiment y faire pour attirer les bambins !
C’est un fait, les enfants aiment les fast-food. Quel parent peut dire que son enfant ne réclame pas de s’arrêter pour y manger, en passant devant l’enseigne bien connue ou sa mascotte de clown ? Pas beaucoup je pense.
Alors c’est comme pour tout, il ne faut pas en abuser, mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal. Les chaînes de restaurant ont fait beaucoup d’efforts pour montrer que ce n’était pas mauvais pour la santé. Ils ont introduit des fruits et des légumes dans leurs menus, des produits laitiers pour les desserts et même des produits bio. Ils utilisent également moins de sel dans les frites etc.
Désormais, les étiquettes mentionnent les valeurs nutritionnelles de chaque portion que vous mangez et vous permettent ainsi d’être mieux informé.
Bref, y manger de temps en temps n’est pas mauvais, surtout si c’est suivi d’une séance de « sport » ou tout simplement d’une après-midi au parc à faire du vélo ou à courir et sauter dans tous les sens.
Donc vous pouvez faire plaisir de temps en temps à vos enfants, du moment qu’ils mangent équilibré le reste du temps et qu’ils se dépensent.