Rien que par le titre, vous avez une grande idée de ce dont nous allons parler aujourd’hui. Je vous le disais il y a quelques temps, j’ai redécouvert avec plaisir les produits Bourjois, dont les célèbres petites boites rondes. Ces fards à paupières, désormais reformulés sont devenus des produits que j’adore. Et là avec la version Intense, je suis encore plus comblée.
Petit topo pour comprendre ce que c’est.
Intense est un véritable concentré de couleur et de lumière, avec jusqu’à 87% de pigments minéraux. La texture est soyeuse, pour un travail précis des couleurs et une estompe homogène immédiate. Fard cuit, longue tenue pour un maquillage qui tient jusqu’à 16heures. Haut de gamme, la formule d’intense a été conçue à partir de pigments minéraux. La différence avec un fard Bourjois classique ? Une couleur deux fois plus dense. Une haute concentration en pigments purs et en nacres, des couleurs d’une richesse insoupçonnée.
La gamme intense se compose de 10 teintes : des claires boostées en effet nacré, des saturées intensément colorées et des sombres denses et veloutées.
Le boitier rappelle les fabuleuses et mythiques boîtes rondes Bourjois en version slim, puisqu’ici, il contient un extrait, et que peu de produit est nécessaire à l’application. Bourjois nous décrit cet extrait comme rare, et moi ça me fait penser à une matière précieuse, qu’on garde jalousement, la matière qu’on chérit tant qu’on redoute le jour où il n’y en aura plus. Vous voyez ce que je veux dire ? Mais bon, rassurons nous, on trouvera ces produits si besoin est :) Pour en revenir au boitier, celui ci dispose d’un système d’ouverture/fermeture aimanté. Bien que le boitier soit slim, il reste pourvu d’un miroir ce qui rend le tout glamour, moderne et pratique. Comme pour les boites rondes classiques, la couleur du boitier reflète son contenu. Mais la plus grande surprise vient du produit en lui même. Regardez, sur la photo ci dessous, j’ai juste passé le doigt sur le produit…intéressant non ?
Et maintenant, swatché à sec et sans base sur l’intérieur de mon poignet.
Que pourrais-je ajouter ? Les photos parlent d’elles mêmes non ? Ah si…j’ai réalisé un maquillage avec (que je n’ai malheureusement pas pu prendre en photo mais PROMIS j’en referai un), et non seulement les couleurs sont intenses, mais elles se travaillent à merveille, s’estompent, se fondent, se dégradent tout en gardant de l’intensité, mais en plus elles sont véritablement longue tenue. Je précise que j’ai testé sur base, je ne me maquille jamais sans base, donc je ne pourrai pas vous parler de la tenue sans base, toutefois si certaines sont intéressées je pourrai toujours faire le test. Encore une fois, une vraie bonne surprise avec Bourjois ! Les fards ne sont pas chuteux, à peine poudreux. Cette marque m’a vraiment reconquise et quand on me demande conseil pour du maquillage abordable mais de bonne qualité, je n’hésite plus à recommander Bourjois ! Ces fards intenses seront disponibles aux points de vente habituels, au prix de 10€95.
A noter que Bourjois proposera également un pinceau applicateur double embout spécialement conçu pour travailler les fards cuits : un côté applicateur mousse pour souligner, un pinceau pour estomper, et cet outil sera vendu 6€95.
Une très jolie nouveauté ! Il y a de fortes chances qu’on en reparle car j’ai déjà mis sur ma liste le 07 qui est un vert de gris (clin d’oeil à Moïra), et le 02, un miel. Et puis comme je vous le disais, je reviendrai avec un make up réalisé avec ces fards vu que je n’ai pas pu photographié le premier malheureusement. Je pense que le Noir Fusain (10), le brun moka (09) peuvent être parfaits pour un joli charbonneux…
Qu’en pensez vous ? Ca vous tente ? Je sais que beaucoup de mes lectrices aiment Bourjois, alors allez vous craquer pour un fard intense ?
Produits reçus pour revue
Visuel : Bourjois – Photos : Sakura Cosmetiques