Je ne suis pas très présente en ce moment sur mon blog et sur les vôtres, je m'en excuse, mais j'ai des journées très chargées et mon bébé lutin sort 4 dents en même temps et donc est accroché à
moi, sans parler du fait qu'il ne fait toujours pas ses nuits à 7 mois, autant dire que je me traîne comme un zombie la journée et la cuisine en ce moment c'est le strict minimum
Pour hier soir j'ai donc fait cette flammiche car j'avais du merzer à finir, c'est un classique de chez ww, mais la prochaine fois je reprendrais la pâte de ma flammenküche allégée qui est plus fine et croustillante, mais c'était tout de même bien bon avec une petite salade.
Pour 4 personnes - 5,5 flexi
- 100ml de lait 1/2 écrémé
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 160g de farine
- 2 oignons
- 1 oeuf + 1 jaune
- 80g de merzer
- 10cc de crème à 15%
- sel, poivre, arôme plein sud
Tiédir 2cs de lait et y délayer la levure.
Dans un saladier, mélanger la farine, le lait, la levure, du sel et l'oeuf entier. Verser la pâte dans un moule de 22cm et laisser lever 1 heure.
Faire revenir les oignons émincés dans une poêle anti adhésive en ajoutant un petit fond d'eau si ça attache un peu. Les disposer sur la pâte.
Mélanger la crème et le jaune d'oeuf, enlever la croûte du merzer et mélanger à la crème. Poivrer, ajouter de l'arôme plein sud et mélanger encore. Etaler le tout sur les oignons.
Cuire 15 minutes à fous chaud 180°C.