Son interview ne fait que nous confirmer sa motivation et sa joie au quotidien d'avoir intégré la saga cinématographique qu'elle exprime notamment via twitter.
Extraits traduits
Tu étais une fan de Twilight avant même d'obtenir le rôle de Zafrina dans Breaking Dawn. Lorsque tu lisais la saga, t'imaginais-tu déjà dans la peau d'un personnage ?
Judi : "Oui, j'étais fan. Quand on lit un livre, on s'imagine toujours être à la place du personnage qui raconte l'histoire, j'ai donc vécu tous les tomes à travers le regard de Bella. Mais en y repensant, je pense que j'aurai fait une Bella assez étrange et inhabituelle !"
Le fait de passer une audition tout en étant fan est-il plus intimidant ou était-ce plus facile de pouvoir s'appuyer sur tes connaissances de l'histoire ?
Judi : "Je me sentais plus sûre de moi que d'habitude grâce à mes connaissances de l'histoire et de ses personnages.Twilight a réellement un style particulier qu'il serait difficile de cerner en une seule scène. J'avais le sentiment de déjà appartenir à ce monde et d'avoir vécu leurs histoires. J'avais donc l'impression d'avoir un bon avantage."
Comment s'est passé ton travail avec Bill Condon ?
Judi : "Il est vraiment incroyable, si gentil, prévenant et intelligent. J'ai tellement appris de lui et ça a été un des points culminants de mon travail sur ce film. Son attention sur tous les détails est incroyable et j'ai de la chance de l'avoir sur ce film parce qu'il a une vision très développée des Amazones. Nous avions donc beaucoup à jouer et nous avons pu prendre quelques risques. Il a aussi un grand sens de l'humour et il est très rarement stressé, il était donc vraiment drôle sur le tournage - on avait le droit d'avoir des fous-rires - et on en a bien profité !"
As-tu déjà, toi ou tes collègues de tournage, quelques bonnes petites anecdotes sur les coulisses du film ?
Judi : "Tracey [Senna] et moi sommes devenues amies grâce à la saga. Nous portons toutes les deux les mêmes costumes du clan amazonien, ce qui signifie que nous avons dû suivre les même cours de musculation. Nous avons également célébré quelques anniversaires durant cette longue période de tournage et celui d'Amadou, où on a dansé dans une fête de lycée à la Nouvelle-Orléans, était génial. Mon anniversaire, et celui de Tracey, s'est passé à Vancouver et le producteur de la série Supernatural, qui travaille sur place, est venu nous chercher pour sortir manger et danser."