Challenge européen : qualification pour la demi-finale

Publié le 08 avril 2011 par Philauvergne @Philauvergne

Enfin, une victoire à l’extérieur pour l’ASM Clermont Auvergne. Oui, cette victoire n’a pas eu lieu dans le cadre du championnat mais cette victoire face à La Rochelle a quand même le mérite d’exister et de permettre à l’ASM d’enchainer une deuxième victoire d’affiliée toute compétition confondue ce qui n’est pas arrivée depuis janvier dernier. Prochaine étape à franchir, le Stade Français Paris que les auvergnats vont jouer dans le Stade de France…. le 16 avril prochain.

Un match positif

L’ASM connaît bien le Challenge européen qu’elle a déjà gagné deux fois en 1999 et 2007. L’équipe ne s’est pas déplacée en Charentes-Maritimes pour du tourisme mais bien avec l’envie de gagner. Les auvergnats ont aligné un effectif de premier ordre en tenant compte des blessés et des suspendus. En face, La Rochelle mise surtout sur le championnat et un hypothétique maintien en fin de saison.

- C’est l’ASM qui ouvre le score rapidement avec une pénalité de Brock James et La Rochelle répond rapidement. Le premier essai viendra d’Aurélien Rougerie qui perce la défense des Maritimes et file à l’essai. Il est transformé par Brock : La Rochelle 3 – 10 ASM, après 12 minutes de jeu.
- Le match devient plus haché et à la pause l’ASM mène 13 à 6 mais rien n’est joué.
- La Rochelle revient même au contact de l’ASM suite à un essai de Goosen et sa transformation à la 63e minute : La Rochelle 10 – 13 ASM.
- Clermont repart à l’attaque et Murimurivalu marque un essai à la 71e minute. L’essai est transformé : La Rochelle 10 – 20 ASM.
- Brock James tape une nouvelle pénalité à la 76e minute. L’ASM file vers les demi-finales.

Une demie à Paris ou Montpellier

L’ASM devra de nouveau se déplacer en demi-finales soit à Paris ou à Montpellier en fonction du résultat du match qui se joue ce vendredi soir à Paris.

TOP 14 : Stade Français Paris – ASM : il reste des places !

L’ASM a besoin de tous les supporters en cette fin de saison pour se qualifier et il faudra donner de la voix dans le mythique Stade de France pour encourager les Jaune et Bleu. Bien sûr, on ne sera pas aussi nombreux que durant une finale mais ce match mérite le déplacement pour que l’ASM remporte une nouvelle victoire à l’extérieur.

Alors réservez vos places sur Ticketnet, FranceBillet

é