Un réservoir d'huile transformé en maison
Un réservoir d’huile comme habitation. C’est possible et ça a été fait ! Martin OtterBeck y a en effet installé sa maison.
Vivant dans une gare abandonnée réhabilitée, Martin et sa compagne Agnete ont eu un coup de cœur en avril 2008 pour… un réservoir d’huile ! Situé entre montagnes et océans, dans les îles norvégiennes de Lofoten (où le couple souhaitait investir), plus précisément sur l’île de Skrova, ce vieux bâtiment rouillé, a été acquis pour la modique somme de 15 000 dollars.
Convaincre la municipalité a été chose facile. Les îles de Lofoten commencent en effet à se vider de leur population. La pêche reste l’activité principale de la région mais son potentiel touristique est incontestable. Ces îles pourraient figurer dans la liste des plus belles du monde… et son soleil de minuit de fin mai à mi juillet attireraient bien des romantiques. Il ne faut donc pas laisser passer une occasion susceptible d’attirer de nombreux touristes curieux. Et ce bâtiment original en est une !
Soutenu donc à la fois par les habitants et ses proches, Martin a commencé les travaux. Pendant presque 6 semaines et à un rythme effréné (10 à 12 heures de travail par jour), la transformation s’est effectuée…pour un résultat incroyable. Le réservoir, en forme de phare, possède une surface de 70m²… ainsi une salle de séjour, une cuisine, une salle de bain et 2 chambres y ont trouvé leur place… tout cela avec une vue magnifique bien évidemment !
Après un tour du monde de 7 mois environ, c’est la première fois que Martin se sent bien…sûrement grâce à la vue panoramique à 360° du dernier étage où même divans et hamacs se sentent bien. Les curieux commencent à arriver sur ce petit bout de paradis, et c’est dans un accueil chaleureux que Martin et Agnete leur ouvrent la porte, tasses à café et verres de vin à la main.
Myriam
Autour du même sujet :
Photo : www.dagbladet.no