Il y a des *elles* qui font rêver, mais les *îles* aussi....

Publié le 07 avril 2011 par Marigotine

  

   Les îles du Queensland

  

                    

Les îles du Queensland se situent au nord-est de l'Australie. Le long de leurs 2000 km de côtes se pratiquent les sports extrêmes aussi bien que les séances de détente et décontraction.

Pourquoi y aller ? Pour voir la Grande Barrière de corail et les forêts tropicales, classées au patrimoine mondial.

   Les Seychelles

                 

Situées au nord-ouest de Madagascar, les Seychelles regroupent pas moins de 115 îles et îlots de rêve. Les 444 km² des Seychelles ont bénéficié d'une préservation exceptionnelle au niveau de l'environnement.

Pourquoi y aller ? Pour apprécier la beauté des îles granitiques.

   La Corse

                 

La Corse, au sud de la France, dans le golfe de Gênes, est une île réputée pour son environnement préservé et la richesse de son patrimoine naturel. C'est le lieu idéal pour pratiquer la randonnée.

Pourquoi y aller ? Pour la qualité des produits de la mer et des vins, et les activités nautiques.

   L'île de Huahine

                   

C'est dans une atmosphère décontractée et intimiste que Huahine vous accueille, à 180 km de Tahiti. Huahine est une petite île de 74 km², avec un magnifique lagon, au cœur de l'archipel de la Société.

Pourquoi y aller ? Pour visiter ses nombreux sites historiques et archéologiques.

   Un île de l'archipel des Marquises

  

Cette île de 330 km², à 1 500 km de Tahiti, fait partie de l'archipel des Marquises. Les reliefs de l'île sont parfaits pour une randonnée sur ce territoire avec une forte histoire locale.

Pourquoi y aller ? Pour admirer ses nombreuses cascades.

   L'île de Rangiroa

  

Le commandant Cousteau estimait que les récifs coralliens de Rangiroa figuraient parmi les plus beaux et les plus riches du monde. Cette île de 79 km² se trouve dans l'archipel des Tuamotu, à 335 km de Tahiti.

Pourquoi y aller ? Pour le plus grand lagon de l'archipel des Tuamotu.

   Les  îles du Cap-Vert

  

965 km de littoral entourent les îles du Cap-Vert, dans l'océan Atlantique, à plus de 600 km au large du Sénégal. Doté d'un climat tropical sec, le Cap-Vert est propice à un retour aux sources et à la nature.

Pourquoi y aller ? Pour le caractère fort des ses îles et de son patrimoine architectural.

   Les îles Fidji

  

A 2 100 km au nord de la Nouvelle-Zélande se trouvent les Fidji : 332 îles et îlots, dont 110 inhabités. Sur les îles Fidji, il existe des hôtels abordables pour tout type de budget, de l'hôtel de luxe à l'auberge de jeunesse.

Pourquoi y aller ? Pour apprécier la vie dans une société multiculturelle... et la plongée sous-marine !

   Belle-Ile-en-Mer

                                     

Belle-Ile-en-Mer, au sud de la Bretagne, est une petite île de 84 km². Le climat océanique tempéré rend agréable les promenades le long des 102 km de sentiers pédestres côtiers.

Pourquoi y aller ? Pour effectuer de belles randonnées dans ses paysages contrastés.

   L'île de Koh Phi Phi

  

Au large de la Thaïlande, au sud-ouest, Koh Phi Phi (prononcer "Ko Pi Pi") est composée de deux parties : Phi Phi Don, 28 km² et Phi Phi Lee, plus grande, mais inhabitée, car protégée. Koh Phi Phi a été très exposée au tsunami de décembre 2004, mais l'activité touristique a depuis repris ses droits.

Pourquoi y aller ? Pour voir le site de Maya Bay, lieu de tournage du film "la Plage" avec Léonardo Di Caprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

   Les Maldives

  

Au sud-ouest de l'Inde, les Maldives profitent d'un climat tropical, chaud et humide. Autour des terre, les côtes abritent des fonds marins superbes.

Pourquoi y aller ? Pour ses atolls aux plages de sable immaculé.

   Une petite île entre Toulon et St-Tropez

  

Cette petite île de 12,5 km² (en comptant la réserve sous-marine), est peu connue du grand public. Elle n'est pourtant qu'à 15 km des côtes françaises, entre Toulon et Saint-Tropez. Seulement 30 personnes vivent sur cette île.

Pourquoi y aller ? Pour son sentier sous-marin.

   - L'île de Santorin

  

76 km² pleins de charme, rattachés à la Grèce. Santorin est une petite île intimiste où le farniente est roi. Le dépaysement est garanti sur cette île magnifique, qui profite du climat méditerranéen.

   L'île de Zanzibar

  

   L'île des Pins

                                                  

Destination tendance, et propice au farniente, l'île des Pins se situe à 80 km au sud de Nouméa, dans l'archipel de Nouvelle-Calédonie. De nombreuses baies totalement isolées sont réparties un peu partout sur les 150 km² de l'île.

Pourquoi y aller ? Pour son statut d'île la plus proche du paradis !

Marigotine