Magazine Culture

Un ‘plan douteux’ pour la restructuration de Borders

Par Benard

faites-moi confiance…

Rédigé parClémentine Baron,

La faillite du groupe de librairies Borders avait été annoncée officiellement le 16 avril (notreactualitte). C’est aujourd’hui une petite vingtaine de boutiques de plus qui ferment leurs portes au public, entrainant la suppression de près de 500 emplois.

Cette série de fermetures devrait avoir lieu dans les huit prochaines semaines, entrainant la perte de 310 employés permanents et 200 contributeurs, selonThe Sydney Morning Herald.

Steve Sherman, l’administrateur du groupe, ces fermetures sont nécessaires. Il tempère :« Grâce à ces restructurations progressives de l’entreprise, nous nous dirigeons vers un modèle plus durable. »Son collègue Ferrier Hodgson ajoute que les librairies restantes avaient« maximisé les possibilités de vente ou de restructuration. »

Un ‘plan douteux’ pour la restructuration de Borders

En effet, Borders adopte un plan de restructuration radical, comme il l’avait annoncé il y a quelques semaines (notreactualitté) : Le groupe met l’accent sur la fidélisation de la clientèle et les ventes de produits autres comme les articles de papeterie, les jeux et l’ouverture de cafés qui permettraient de vendre des produits alimentaires en plus. Il prévoit également d'offrir une plus grande sélection de tablettes numériques en s’associant avec le fabricant Kobo.

Pourtant,The New York Times, qui précise que le plan de restructuration met aussi l’accent sur la vente en ligne, semble très sceptique, tout comme les éditeurs pour qui il s’agit d’un« plan douteux »et qui, de ce fait, refusent de contribuer en envoyant des livres à moins que Borders ne les paye d’abord en espèces.

Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25353-borders-faillite-plan-restructuration-editeurs.htm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines