Magazine Culture

Les bannis et les proscrits tome 4 : Le portail de la sor'cière

Par Karline05

Les bannis et les proscrits tome 4 : Le portail de la sor'ciטre

Les bannis et les proscrits tome 4 : Le portail de la sor'cière

Paru aux éditions Milady en janvier 2011

Quatrième de couverture

 

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Cal'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant. Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur noir a mis en place les portails du Weir auwquels il puise l'essentiel de son pouvoir . Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embrauqent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens...

Aucun des rebelles ne rentrera indemne et certains ne reviendront pas . Elena elle-même , dans l'antre de son ennemi juré , parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seignuer noir ?

 

Appréciations personnelles :

 

 

C'est à l'occasion d'une lecture commune que j'ai sorti cet ouvrage de ma Pile à Lire et j'avoue que je lance un grand merci à Mycoton qui l'a organisé car j'ai passé un moment fabuleux avec ce récit. Je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de le découvrir...

 

Tout d'abord , ce fut un grand plaisir de retrouver notre petite équipe de héros aussi nombreux que divers d'ailleurs. La plume de l'auteur nous embarque immédiatement dans son univers pourtant loin de notre réalité. On est à nouveau très vite plongé sur l'île de Val'loa et ses mystères.

 

Ce quatrième tome est un peu construit de la même façon que les précédents, à savoir on alterne les chapitres avec les différents groupes de héros et l'auteur, James Clemens parvient parfaitement à relater les évènements de chacun avec des tensions similaires ...J'ai beaucoup aimé alterné les rythmes et les tensions.

De plus, j'ai trouvé que dans ce tome , l'auteur atteint l'apogée de son art ; en effet , on vit totalement l'aventure avec nos héros , on rit avec eux , on a l'estomac dans les genoux quand la tension monte et on pleure lors d'évènements tragiques car malheureusement on en rencontre quelques uns.

 

 

Quelques nouveaux personnages apparaissent , on fait ainsi la connaissance de deux frères de Méric et d'une voleuse provenant du désert , Kesla qui m'a beaucoup touché et qui va partager l'aventure avec nos compagnons ....

 

J'avais déjà beaucoup aimé les trois premiers tomes de cette série mais on sent qu'en progressant dans l'aventure et en se rapprochant du dénouement final, l'auteur nous tient en haleine et l'attachement pour tous nos personnages devient de plus en plus importantes .

 

Comme dans les tomes précédents , Tol'chuk reste mon chouchou, même si Kral remonte un peu dans mon estime après une grosse déception....Kesla a vraiment réussit à voler mon attachement , cette jeune fille forte et courageuse et qui possède d'énormes mystères....

Elena reste égale à elle-même , elle prend cependant de l'assurance aussi bien dans ces pouvoirs que dans son comportement.

 

Enfin je pense que je pourrais m'étaler pendant des heures sur ce récit et cela sans points négatifs , je vais donc cesser de m'étendre sur le sujet , pour aller voir les avis de mes compagnons de lecture , par ici :

*

*

*

*

*

*

*

 

NOTE : 10 / 10 gros coup de coeur !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines