Alors, pour faire suite aux deux articles que j'ai consacrée à la manifestation du samedi 2 avril 2011 contre la fermeture de quatre classe et la suppression d'un poste de professeur, voici que l'on voit se profilé à l'horizon une sorte de bonne nouvelle.
Car après avoir lue comment se redessiner "La carte scolaire de l'Eure" (1) nous avions de quoi être fortement affolé et apprendre en plus que quatre classe et un poste d'enseignant aller fermer et être supprimer à Bernay avais eus de quoi mettre le feu aux poudres
En effet, pour ce qui a trait à une éventuelle bonne nouvelle, Mr Maurey (maire de Bernay) m'as, par le biais de son "Face Book" signalé, suite à ma question :
"Que pensez-vous et surtout que compter vous faire contre les fermetures des 5 classes prévues sur le parc scolaire de Bernay ?"
Celui-ci donc, me signifie que, "Nous avons évité 3 des 5 fermetures"Celle-ci, j'ose donc l'espéré pour toutes les familles qui ont défilé samedi,à dus pesez quelques peux sur les pour parler.
Car, voir des familles, des habitants anonymes, des enfants (les premiers concernés, même ci-ceux-là ne comprenne pas trop le vrai sens de leurs actions) faire front ensemble pour sauver ce qui peut l'être on ne peut alors que se félicité de cette bonne nouvelle que Mr le maire nous à annoncer ce soir.
Avec toute, je le répété, les réserves qu'il faut y mettreToutefois il ne m'a pas encore précisé lequel de ses classes avais était éviter mais cela semble auguré du positif ma foi.
Mais, vous me connaissez, comme je reste toujours prudent sur les propos du maire, car je me dis "Est-ce une pirouette de plus pour se montrer utile à la ville" ou est-ce vraiment une réel action (honnête) de sa part pour ne pas amputer voir fragilisé encore plus le parc scolaire de la ville ?
Toujours est-il que pour moi, et j'ose l'espérait, cette manifestation à caractère humaine plus que de pseudo jeux politiques et syndicalistes à dus faire son petit effet tout de même.
Même si je reste persuadé que le jour et l'heure de celle-ci fut un mauvais choix stratégique, au vue de l'absence du sous-préfet et du maire, mais bon.
Donc, la rigueur et l'attente de concrétisation et toujours de mise mais pour le moment les luttes avance et son fertile si je puis dires.
(1)Aller lire l'article du journal "Paris-Normandie" du 4 avril 2011 sur le lien internet ci-dessous.
Photographie : illustration trouver sur Google.
Voici un lien internet pour lire les villes de l'Eure touché par la restructuration de la "Carte scolaire de l'Eure" :
http://www.paris-normandie.fr/actu/la-future-carte-scolaire-de-leure-0