Jusque là, c'est du déjà vu, où l'on constate finalement que les V.I.B. disent tout haut ce que les journalistes subissent tout bas (sauf si vous les relancez en plus au téléphone au mauvais moment).
Le coup de gueule initial se transforme cependant, au beau milieu du fil de commentaires, en conversation beaucoup plus instructive : le fondateur de la start-up clouée au pilori prend personnellement la parole pour expliquer qu'il n'avait guère d'autre choix pour attirer l'attention de Techcrunch, et Ouriel d'expliquer par le menu tous les DOs and DONTs du blog pitch. Puisse cet échange être largement relayé dans les agences de communication qui s'aventurent à l'aveuglette dans la blogosphère.
Steve Rubel de Micro-persuasion.com, confronté au même problème mais plus indulgent (professionnel des PR oblige), était allé jusqu'à conseiller de le pitcher via un tag "micropersuasion" sur del.icio.us. L'idée est bonne, d'autant que chaque blogueur surveille généralement tout ce qui se dit sur son propre blog. C'est là une bonne façon, comme un trackback, de s'insérer dans un fil de veille lu par le destinataire du pitch.
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