Bertrand Cantat…

Publié le 08 avril 2011 par Lawrence Desrosiers

Pourquoi refuser la venue de Bertrand Cantat? Il a été jugé, il a payé sa dette à la société. Sa vie, sa carrière, tout est terminé. C’est un chanteur et il doit chanter. Il doit gagner sa croûte.

Cantat doit-il être puni, encore puni et toujours puni. Il a été jugé dans une société de droit et nous devons reconnaître ce jugement. Il a commis un meurtre sordide, épouvantable et il en a subit et il en subira toujours les conséquences. Juger, toujours juger, punir, toujours punir, pas de pardon, pas de réhabilitation, pas de deuxième chance. Agir ainsi, c’est comme réhabiliter la peine de mort; après l’exécution, plus de discussion.

Nous faut-il absolument en ajouter?

Stephen Harpeur dit que s’il est élu, il interdira la venue de l’artiste Cantat. Préfère-t-il les fraudeurs, ceux qui brisent des vies et créent de la souffrance inguérissable en ne touchant à personne? Préfère-t-il la compagnie de ceux qui attaquent les autres pays sans raison, qui imposent la guerre, semant la mort et la destruction, comme son ami Doubleyou Bush?

Des personnes achèterons leur billet pour écouter son talent, d’autres pour voir un meurtrier, d’autres ne l’achèteront pas parce qu’il le déteste pour ce qu’il a fait; ça doit être ça, sans plus.

Lo x